Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sessions MSN apprentissage de Pure Data ca tente des gens ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sessions MSN apprentissage de Pure Data ca tente des gens ?
Bon pour faire echo a la session Max/Msp qui a eu lieu la semaine derniere, je propose une session d'initiation a Pure Data pour la semaine prochaine.

Mercredi ou jeudi a partir de 20h-21h
mais je suis ouvert a d'autre proposition dans la semaine.

logiciel necessaire :
Pure Data ( c'est un logiciel libre et gratuit ) :
http://www-crca.ucsd.edu/~msp/software.html


et msn messenger




Qu'est ce que Pure Data :


Pompé sur le dossier d'idecibel ( je suis paresseux )

Pure Data (ou abrégé pd) est un logiciel informatique pouvant traiter aussi bien des données, du son, que de l'image. Il se présente sous la forme d'un document vierge dans lequel on assemble des objets. La métaphore visuelle la plus proche est celle d'un réseau, une sorte de mécano cybernétique (dixit Roland Cahen), composé d'unités-objets et de liens. Ces documents s'appellent des patchs ou moins couramment des canvas.

voila donc si il y a des personnes interessés faites signe

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Afficher le sujet de la discussion
11
Present :bravo:
12
Putain ras le cul, à force je vais finir par prendre le net....
13

Hors sujet : pas de grossierté Cyclyk :non: :clin:



bon les gars j'aurais plein de questions pour vous, je suis en train de passer de maxmsp vers PD, et je galere
14
Oki pas de probleme j'ai mis le prog ( la ligne conductrice ) pour ce soir sur l'autre thread
notion de base mais a incidence pratique :clin: apres je modifierai en fonction des demandes

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
15
Ah mais c'est une trees bonne idée ca!!!

malheureusement je n'ai deja plus autant de temps pour faire mes sessions reaktor. je me demande si il serais possible de se faire un truc commun pour PD, max et reaktor.
style 1 jeudi PD, celui d'apres max, et celui d'apres reaktor.
et puis bon je sais vous n'etes pas trop motivé, mais si on peu utiliser une plateforme commune ce serais vraiment plus simple pour tous, avec les doc a telecharger, et un forum dedié a chaque cours.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
16
J'ai adressé la requete a AF, ils y reflechissent :clin:
17
Pourquoi annoncer ça dans [Synthé modulaires virtuels] :(((
Ca m'aurait vraiement bien tenté, mais là je vais pas voir souvent (=jamais)

D'autres sessions sont prévues ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

18
Yep c'est regulierement le jeudi soir ( sauf cette semaine j'etait trop naze ), la prochaine si tout va bien a sera jeudi ( suite sur les sampleurs )
en general c'est annoncé sur http://www.idecibel.com


HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
19
ça m'interesse bien aussi, ça se deroulerait quand pour avoir une idée?? la premiere seance est deja passée?? le retard sera t il rattrapable??
20
Je pense oui on en est a la 3eme ou 4eme seance , mais en general il y a tout les niveaux donc on s'adapte ...

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."