Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Customisation d'un Korg MS20 Controller (Legacy Collection)

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 647 vues
  • 13 followers
1 Customisation d'un Korg MS20 Controller (Legacy Collection)
Bonsoir,

Voici un petit bricolage que je viens de me faire.

J'ai voulu me passer du mini clavier du MS20 Controller (qui ne m'est d'aucune utilité) mais par contre, je voulais conserver la face avant, la molette de modulation et le switch.

De plus, le MS20 Controller, me prennait vraiment trop de place sur mon bureau (surtout en hauteur).

Je me suis posé une contrainte indispensable : Pouvoir revenir à la version précédente sans aucun pb

Conséquence : Ne pas modifier les pièces d'origine du MS20 Controller, seul son démontage est autorisé.

J'ai également essayé de lui donner une petite touche vintage au passage...

Voici le résultat :












A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

2
C'est excellent!!! ça me donne des idées tout ça!!!!
je le ferait bien sur mon RSF Kobol !!! : )
3
Bravo bravo !

J'avais eu cette idée aussi telement je trouve le clavier du controler inutil ! Mais je suis ravi de voir que c'est possible ( et beau en plus ) ...je vais mis mettre pour de vrai alors ...merci d'avoir fait le test pour nous autres !


Et encore Bravo !

4
Merci les gars ;)
Content que ça vous plaise...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Félicitations c'est vraiment très beau. :aime:
Par contre je suis pas bricoleur donc irrealisable pour moi.
6
Bravo a toi C-Real
exellent rien a dire et vraiment tres beau
encore bravo
7
Alors là, je dis bravo
Ca ne pouvez pas mieux tomber !
Je suis occupé à faire les plans d'un nouveau meuble pour mon futur studio (si j'obtiens un jour mon permis de bâtir)
Et je tombe sur ce thread !
Mille mercissssssss je vais upgrader la solution du démontage du controller et mettre un schéma de mon meuble dans ce thread

Merci encore pour cette idée géniale
8
:bravo: C-Real !!
Franchement ca rend bien !
Juste quelques petites remarques (histoire de titiller un peu :mrg: ),
Pour les flancs du bois massif aurait été bienvenu !
Et toujours concernant les flancs, ne sachant pas quel traitement tu as effectué j' en partage un qui donnera un effet plus "fini":
-poncage des planches sur les faces et les tranches au papier de verre moyen ( entre 80 et 120), nettoyage avec chiffon humide puis traitement lasure ou vernis.
-Après sèchage complet, reponcage avec un papier de verre plus fin (entre 150 et 240)sur toutes les faces et tranches des bois, nettoyage au chiffon humide, revernissage ou relasurage.
-Re-après sèchage (toujours complet), re-re-poncage au papier de verre ultra fin (de 240 à 320... là les grains sont tellement fin qu'on pourrais presque se servir de ces feuilles aux toilettes), rerere dépoussièrage intégral au chiffon humide puis rerererere-vernis ou lasure (garder le même produit du début à la fin).
Ensuite si vous en avez le courage, vous laissez sècher et vous recommencez en utilisant un papier encore plus fin (ca va jusque 600... à cette granulométrie là c'est de aussi doux que de la soie)!

Ces opérations donnent pour résultat une finition excellente!

En fait ai écrit tout cela après réflexion... en voyant les tranches des parois latérales...

Encore une fois: Chapeau pour ce que tu as fait! :bravo2:
9
Merci ;)

Pour le type de bois, je sais mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main car pas d'argent pour acheter un bois un peu plus "précieux" :(

Pour la finition, je suis effectivement passé par les phases ponçage/lasurage... :bravo2:

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Franchement ca claque j'en acheterai bien juste pour le modifier :bravo: