Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roadster

• 38 réponses
  • 19 participants
  • 3 516 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Roadster
Voici mon petit MS20i modifié et taillé pour le live...

2
C'est chouette :tourne: , m'attire ce ms20 legacy mais j'ai pas encore sauté le pas a cause des mini touches :fache: korg n'a pas prevu de sortir une version avec des notes classiques ? ca serait bien :aime2:
3
Tu peux toujours le controller avec un clavier maitre plus grand et le transformer en expandeur (un AFien l'a fait, cherche plus loin dans les posts).
Et même mettre un clavier touche normal à la place de celui-ci ne doit pas poser trop de pb à mon avis.
4
J'ai pas envie de bricoler :mdr: j'le veux tout pret avec des grosses touches :mrg:
5
Ben achète toi un vrai MS20...
6
Pas les sous :((
7
Perso, comme à peu près tous les utilisateurs, je me sers des potars et des patchs, parce que ça c'est top (j'imagine l'équivalent pour le Modular V d'Arturia :mdr: ), mais je joue avec mon clavier-maître habituel, les mini-touches étant à peu près inutiles... Elles ne seraient pas là, ça ne changerait rien, et tous les détracteurs de ce contrôleur très efficace auraient économisé leur salive et leur plume, bien obligés de constater qu'il est très bien, et plus du tout "jouet"...
Mais c'est bien, ce que tu as fait : je suppose que c'est plus pratique pour la scène. En home studio, j'aime autant le laisser comme il est, à moins de virer purement et simplement le clavier, comme l'a fait C-Real :
/synthe-modulaires-virtuel/korg/Legacy-Collection/forums/t.134581,customisation-d-un-korg-ms20-controller-legacy-collection.html

Mais comme il n'y a plus les photos, vous pouvez aller voir là, où on les avait reprises :
http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=795

Désolé, je ne sais pas comment on importe des photos dans un post. Si quelqu'un veut bien me le dire, je les mettrai direct, au lieu de vous filer un lien...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

8
Tu sais quoi ohmstudiste dommage que t'es pas pris des photos pendant montage, c'est toujours interessant de voir cette etape et les entrailles de l'engin.
9
Salut à tous !

Avant tout : beau boulot pour le mod du MS20i !!
Je n'ai pas eu le temps de refaire le mien avec du bois de meilleure qualité.

En ce qui concerne mon mod, bizarre que mes photos n'apparaissent plus dans le topic initial, elles sont pourtant toujours visible sur mon profil, et niveau hébergement, elles n'ont pas bougé de place....

Encore bravo !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
J'oubliais, voici quelques photos de mon mod :

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

11
Bonjour,

Perso, si j'avais à choisir, c'est comme ça que j'aimerais avoir le contrôleur. En effet, les touches sont vraiment trop petites. Mais là, c'est vraiment sympa.
12
Hi there!

Man this MS20 Controller looks hot. :aime: Can you explain how you did it? maybe some sort of instruction manual for the ones who want also something like this, but don't want to break that controller.

Surely lots of people outthere are realy impressed of what you have done there. :bravo:

Thanks a lot!

Greets from Switzerland.

Christian
13
Ohmstudiste je trouve ta version du korg legacy exellente

j'aurais juste une question comment a tu fait et ou a tu relier la prise usb qui se trouve a l'arriere du controller ms-20?
14
Voila , j'ai egalement fait le mien ...

Pour info , j'ai juste acheter une bassine en plastique noire , pour en decouper le fond aux formes des flancs du controleur .
Fait une decoupe pour la prise USB qui et fixée sur la partie metalique et rajouter les pieds du model de base . ;)

15
Beau travail Kando : je trouve le résultat vraiment très pro, avec des côtés granulés bien découpés ; vraiment très beau resultat !! :aime:
16

Hors sujet : Ah te voilà toi ! Tu pourrais pas t'occuper de ton site, plutôt que de traîner n'importe où !

:P:

C'est vrai que c'est bien d'allure, sobre... Mais c'est le matériau lui-même qui m'embête, parce que, si je ne me trompe, c'est pas absolument rigide...

Hors sujet : Alors Kando, finalement, sans ses touches rikiki, tu le trouves pas mal ce contrôleur ? Faut reconnaître que c'est bien foutu, quand même, une fois oublié le clavier... :clin:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

17

Hors sujet : Oui ...sans les touches , il est vraiment bien ... surtout quand on a acheté le Pack legacy a 160 euros au lieu de 300 passé a sa sortie .

A 160 euros le pack , je considère que le controler est VRAIMENT offert , et donc je n'ai pas hésité . ;)

Citation : Mais c'est le matériau lui-même qui m'embête, parce que, si je ne me trompe, c'est pas absolument rigide...

Aucune importance pour ma part etant donner que le controleur n'a pas pour vocation de bouger de mon studio ... mais c'est vrai que pour une prestation LIVE , il est préférable de prendre du plastique plus dur ou du bois . :noidea:
18
Vivement les schémas et si vous aviez des photos de "la bête" intermédiaire...
je vais m'y mettre vu a classe du résultat et donc un ptit guide serait le bienvenu (vu mon super niveau bricol...)
Houba ++
19
Hello tout le monde,
Déjà merci pour l'idée et bravo pour le boulot :bravo: . Je suis assez preneur de shéma, ou du moins de conseil s'il y a des trucs à faire gaffe en déconnectant le clavier. J'ai ouvert la bête et à priori rien de bien méchant mais je me méfie quand même.
Ma question du jour: y a-t'il moyen de récupérer le clavier une fois séparé le panneau à potard ou non? :???: Je serai assez partant de m'en faire un chtit clavier de voyage pour portable, une fois le pannel enlevé.
20
Non tu ne pourras pas utiliser le clavier sans le reste puisque la partie interface MIDI est utilisée par le controlleur.
21
Merci pour la réponse.
Mouais c'est bien ce qu'il me semblait. Par contre j'ai vu que le clavier n'était relié au contrôleur que par un seul cable. Il n'y aurait pas moyen de trouver une prise qui fasse que le clavier puisse quand même se plugger sur le contrôleur si on en a envie?
22
Tu peux très bien faire un 'clavier amovible', j'avais pensé à faire ca au départ, c'est a dire tu soudes une prise male du coté du clavier (genre prise unformatique DB15)sur le cable (qui doit faire entre 5 et 10 broches je pense) et sur le controlleur en facade tu mets la meme prise en femelle, que tu branches sur le connecteur orginale.
Tu peux utiliser n'importe quelle connectique à partir du moment ou tu as assez de points (nombre de cable). Le DB15 ou DB25 est souvent une bonne idée.
23
Roooh WAAHW :aime:

Ca me fait fantasmer vot' truc! Sans le clavier, ça fait tout se suite moins jouet. Allez, demain je m'y mets!
24
TROP MORTEL vos mods, je vais faire the same !
25
:lol: je se lancerais bien , personne n'a des photos de la bête en cours de modification?
Houba ++