réactions à la news Friday's Freeware: Helm
- 20 réponses
- 14 participants
- 4 593 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2015 à 00:05:27Friday's Freeware: Helm
Le freeware de la semaine nous vient d’un jeune développeur californien, qui propose un synthé modulaire pour Mac, Windows et Linux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/07/2015 à 01:49:36
Citation :
Premier réflexe, j'essaie le plugin LV2. Ça ne charge pas dans Carla (le plugin n'est pas dans le fichier, à ce qu'il dit). Essai dans lv2_jack_host. Segfault. Dernière chance dans jalv. Ça craque, ça crachote, ça rame. Échec total.
J'ai vu en installant qu'il y a un binaire standalone. Et là, ça marche. Ça marche même diablement bien, sans ramer, charge CPU raisonnable. Mais pas de jack, donc pas de routage, et même pas le moindre menu pour choisir quelle interface audio utiliser !
Ah, crap shit fuck, on est pas tout à fait sur du cross platform pour le moment...
Citation :
on est dans la même catégorie
Que quoi ?
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 01:51:10 ]

alex.d.
5770

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 12/07/2015 à 11:11:03
Citation de a.k.a :
Citation :on est dans la même catégorie
Que quoi ?
De possibilité de modulation monstrueuses que le Blofeld.
0

chapolin
10672

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/07/2015 à 11:49:30
Je viens de l'installer sous ubuntu studio et il apparaît en LV2 dans les plugins avec Ardour4 !
Pas pu tester plus que çà mais le son à l'air sympa, cela dit l'ergonomie est surprenante, à voir je ne comprends pas tout ...
Pas pu tester plus que çà mais le son à l'air sympa, cela dit l'ergonomie est surprenante, à voir je ne comprends pas tout ...
0

christian64
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 13/07/2015 à 10:48:16
Questions:
Ou se trouve les réglages pour assigner l'audio et le midi dans ce soft?
Comment redimensionner la fenêtre du soft pour la voir intégralement?
Pour ceux qui utilise Reaper, comment diable ont ils fait pour le mettre en vst? (je bataille...)
Merci les jeunes,
Christian
Comment redimensionner la fenêtre du soft pour la voir intégralement?
Pour ceux qui utilise Reaper, comment diable ont ils fait pour le mettre en vst? (je bataille...)
Merci les jeunes,
Christian
0

alex.d.
5770

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 13/07/2015 à 12:02:32
Citation de christian64 :
Pour l'instant c'est hardcodé. L'auteur du soft a précisé sur la liste Linux Audio :
"I'll add a MIDI/Audio menu in a coming version."
0

Jimbass
11603

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/07/2015 à 12:29:50
Je viens de le télécharger grâce au lien posté par Jay f. et mon gestionnaire de paquets fait une erreur :
"Une version plus récente est déjà installée"
En fait j'ai fait une mise à jour de KX studio hier, et il était déjà dedans !
Ca marche du premier coup dans Carla ici (en LV2). Et effectivement ca semble très complet. Il faut vraiment que je me dégotte un petit clavier maître ...
"Une version plus récente est déjà installée"

En fait j'ai fait une mise à jour de KX studio hier, et il était déjà dedans !

Ca marche du premier coup dans Carla ici (en LV2). Et effectivement ca semble très complet. Il faut vraiment que je me dégotte un petit clavier maître ...
0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

paladin6169
3627

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/07/2015 à 18:35:06
sur mon xp en 32 ça fonctionne pas en vst dans FL studio ???
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

djokengro
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 15/07/2015 à 12:13:29
Je dois être un peu con, mais je n'arrive a l'avoir qu'en standalone... Apres instal j'ai bien deplacer le .dll dans mon dossier VST mais il apparait nul part dans live... (W8 64bit)
Je vois qu'il y a pas mal de pb mais bon vu que ca marche chez certains, si vous avez une manip magique.. pcq'il a l'air sympa tout de meme
Je vois qu'il y a pas mal de pb mais bon vu que ca marche chez certains, si vous avez une manip magique.. pcq'il a l'air sympa tout de meme
0
....loving dnb
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 12:16:15 ]

GOAscend
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 16/07/2015 à 13:51:04
Tout d'abord merci à Jay f. pour les liens directs.
Fonctionne sans problème sur OSX 10.10.4 / Logic Pro 10.10.1
Seul petit bémol fenêtre du plugin non redimensionnable, gênant sur un 15 pouces comme le miens.
Du reste, les presets semblent bons et me plaisent beaucoup, j'apprécie aussi particulièrement la GUI.
Pour moi, un produit et un développeur à suivre !
Seul petit bémol fenêtre du plugin non redimensionnable, gênant sur un 15 pouces comme le miens.
Du reste, les presets semblent bons et me plaisent beaucoup, j'apprécie aussi particulièrement la GUI.
0

slave1802
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 17/07/2015 à 18:51:41
Citation de GOAscend :
Tout d'abord merci à Jay f. pour les liens directs.
Heuuuu, on fait comment pour les charger ces presets ???
0
- < Liste des sujets
- Charte