Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matt Tytel Helm
Photos
1/2
Matt Tytel Helm

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Matt Tytel

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware: Helm

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 4 593 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: Helm
Le freeware de la semaine nous vient d’un jeune développeur californien, qui propose un synthé modulaire pour Mac, Windows et Linux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Premier réflexe, j'essaie le plugin LV2. Ça ne charge pas dans Carla (le plugin n'est pas dans le fichier, à ce qu'il dit). Essai dans lv2_jack_host. Segfault. Dernière chance dans jalv. Ça craque, ça crachote, ça rame. Échec total.
J'ai vu en installant qu'il y a un binaire standalone. Et là, ça marche. Ça marche même diablement bien, sans ramer, charge CPU raisonnable. Mais pas de jack, donc pas de routage, et même pas le moindre menu pour choisir quelle interface audio utiliser !

Ah, crap shit fuck, on est pas tout à fait sur du cross platform pour le moment...
Citation :
on est dans la même catégorie

Que quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 01:51:10 ]

12
Citation de a.k.a :

Citation :
on est dans la même catégorie

Que quoi ?

De possibilité de modulation monstrueuses que le Blofeld.
13
Je viens de l'installer sous ubuntu studio et il apparaît en LV2 dans les plugins avec Ardour4 !

Pas pu tester plus que çà mais le son à l'air sympa, cela dit l'ergonomie est surprenante, à voir je ne comprends pas tout ...
14
Questions:
Ou se trouve les réglages pour assigner l'audio et le midi dans ce soft?
Comment redimensionner la fenêtre du soft pour la voir intégralement?
Pour ceux qui utilise Reaper, comment diable ont ils fait pour le mettre en vst? (je bataille...)
Merci les jeunes,
Christian
15
Citation de christian64 :

Ou se trouve les réglages pour assigner l'audio et le midi dans ce soft?

Pour l'instant c'est hardcodé. L'auteur du soft a précisé sur la liste Linux Audio :
"I'll add a MIDI/Audio menu in a coming version."
16
Je viens de le télécharger grâce au lien posté par Jay f. et mon gestionnaire de paquets fait une erreur :
"Une version plus récente est déjà installée" icon_facepalm.gif
En fait j'ai fait une mise à jour de KX studio hier, et il était déjà dedans ! :bravo:

Ca marche du premier coup dans Carla ici (en LV2). Et effectivement ca semble très complet. Il faut vraiment que je me dégotte un petit clavier maître ...
17
sur mon xp en 32 ça fonctionne pas en vst dans FL studio ???

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18
Je dois être un peu con, mais je n'arrive a l'avoir qu'en standalone... Apres instal j'ai bien deplacer le .dll dans mon dossier VST mais il apparait nul part dans live... (W8 64bit)

Je vois qu'il y a pas mal de pb mais bon vu que ca marche chez certains, si vous avez une manip magique.. pcq'il a l'air sympa tout de meme

....loving dnb

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 12:16:15 ]

19
Tout d'abord merci à Jay f. pour les liens directs.

Fonctionne sans problème sur OSX 10.10.4 / Logic Pro 10.10.1
Seul petit bémol fenêtre du plugin non redimensionnable, gênant sur un 15 pouces comme le miens.

Du reste, les presets semblent bons et me plaisent beaucoup, j'apprécie aussi particulièrement la GUI.

Pour moi, un produit et un développeur à suivre !
20
Citation de GOAscend :
Tout d'abord merci à Jay f. pour les liens directs.

Fonctionne sans problème sur OSX 10.10.4 / Logic Pro 10.10.1
Seul petit bémol fenêtre du plugin non redimensionnable, gênant sur un 15 pouces comme le miens.

Du reste, les presets semblent bons et me plaisent beaucoup, j'apprécie aussi particulièrement la GUI.

Pour moi, un produit et un développeur à suivre !

Heuuuu, on fait comment pour les charger ces presets ???

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian