Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Absynth 2 jouable seulement sur MIDI 1 dans Cubase SX ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Absynth 2 jouable seulement sur MIDI 1 dans Cubase SX ?
Depuis que j'ai installé Absynth 2 (avec la mise à jour 2.01), je ne peux le jouer au clavier que sur la piste MIDI 1...

J'ouvre Absynth dans les instruments virtuels, je le mets en output sur la piste 3, par exemple, lorsque j'appuie sur les touches de mon clavier, je vois que des messages MIDI sont bien envoyés, mais pas de son sur Absynth. Par contre, si je l'ouvre à partir des instruments virtuels, je peux en jouer en cliquant sur le clavier dans l'interface d'Absynth.

Si je place Absynth en sortie MIDI 1, ça marche normalement.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec Absynth 1.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (comme indiqué dans le titre, il s'agit de Cubase SX)


Oui, d'accord, mais quelle version d'SX?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
1) Strasbourg

2) 1.06 je crois (mise à jour récente)
13
1) Strasbourg

2) 1.06 je crois (mise à jour récente)
14
Et t'as un groupe ??? tu chantes ??? tu fais quoi comme style ???
15
Allons allons Godin, c'est pas parce qu'elle est Naive qu'il faut tout de suite l'entreprendre... Décidément, dès qu'il y à une nana sur AF, z'en peuvent plus tous ces zicos...
Godin, j't'ai dis d'arreter d'baver... Quoi? Comment ca c'est pas d'la bave...???... :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
N'importe quoi je me renseigne juste j'ai une copine mais elle veut pas chanter et elle fait pas de ziq alors pour avoir une voix féminine faut se lever de bonheur donc je me renseigne :bravo:
17
Te vèxe po, c'était pour rire :clin:

N'empèche, je vois pas d'ou peut venir le blème de Naive.
Chez moi ca roule comme une Swatch en tout cas.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
J'ai essayé d'assigner un canal MIDI différent tout en restant sur la même piste MIDI, je l'ai donc renvoyé sur le canal 1 (où j'avais déja un autre VSTi ouvert)... et ça marche !
Je ne comprends pas la logique (j'ai deux VSTi sur le même canal MIDI ?), mais après tout c'est le résultat qui compte.

merci à tous pour vos conseils :)

P.S. : je n'ai pas de groupe, je ne chante pas sauf sous ma douche, je ne fais de la musique que pour mes cochons d'inde (ambient tendance "guinea-pig" )
19

Citation : Chez moi ca roule comme une Swatch en tout cas.


T'es suisse ??? :bravo:

Citation : je n'ai pas de groupe, je ne chante pas sauf sous ma douche, je ne fais de la musique que pour mes cochons d'inde (ambient tendance "guinea-pig" )



Ba tant pis :(((
20

Citation : Je ne comprends pas la logique (j'ai deux VSTi sur le même canal MIDI ?),


Les VSTis nutilisent pas les canaux midi de ton interface, ils utilisent leur propres canaux.
Tu pourrais ouvrir 10000 instruments VST et tous les placer sur le canal 1 que ca marcherait quand m^m puisqu'ils "créent" eux m^m leurs propres canaux midi.
Vàlà.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org