Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Apologie de l'ABsynth2

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apologie de l'ABsynth2
Bon etant pro-NI, ce topic succede a l'ancien Apologie du Reaktor...

Et bien finalement, apres une mise en main super longue (j'ai trouvé reaktor beaucoup plus simple aprendre en main au debut-enfin pour faire des patch de merdes), ce soft m'a eblouit

Si toi aussi tu es fan des sons qui grince, des picottements numerique, du controle Absolue des parametres des oscillos, achetes toi absynth c'est de la bombe...

L'interface est chiante, ca fait des trucs chelou quand je l'ouvre en VST...mais les possibilité sonore sont tres marqué numerique et j'adore ca...

Le compagnon ideale pour vos compos ambient, electronica avec reaktor...

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Sacré Pastoche...
On parle du même soft ou quoi ??? :8O:
Sérieux faut arrêter là !
Tu compares Absynth avec des trucs qui n'ont rien à voir.

Citation : Et une petite question, lorsqu'on l'utilise en vst dans cubase, comment on fait pour avoir deux banques de son en même temp ? (je l'ai dit, je suis pas très calé)


Bah tu charges deux fois Absynth.
22
Salut...

Un petit morceau fait 100 Absynth2...soyez pas trop mechant sur les critiques c'est super minimaliste :clin:


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82378,idsearch,1995536.html
23

Citation : Faut dire que je ne suis pas calé pour jouer avec les presets, je me contente souvent de ceux de base, mais quand même, entre une basse qui fait moins d' 1 Mo dans absynth et une qui fait 150 Mo dans Trilogy,



Trilogy contient essentiellement des samples de vrai basse multi échantillonnés de façon à obtenir le son le plus réaliste possible. Absynth a été conçu en majeur partie pour fiare du sound design, ce sont deux produits qui n'on rien à voir!

Ca serait comme comparer une MPC 2000 et un virus C.... :??:

Ca serait plus logique du tu compares ton DX7 et Absynth ( encore que..)

on a bien ri...

24
Ah bon...

Citation : On parle du même soft ou quoi ???


Je crois que oui ! Sans quoi tu serais désespérément hors-sujet....
Désolé si tu n'aimes pas la comparaison...
Mais je n'ai comparé que le son, pas parlé d'autre chose...
C'est qu'il m'arrive de comparer le son d'une basse avec une au autre son de basse, quand bien même l'une viens de mars et l'autre de jupiter.

Citation : Bah tu charges deux fois Absynth.


Ce que j'ai dit c'est comment changé de banque de son, de fichier glo donc, parceque quand je charge une 2eme fois Absynth, je ne peux changer le fichier glo sans changer celui du 1er absynth.

Citation : Ca serait plus logique du tu compares ton DX7 et Absynth ( encore que..)


HEYYY...
Ne vas pas comparer absynth avec mon bon vieux DX7... :fache2:

J'espère que tu comprends funkiness... je parle de son, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer un soft comme absynth avec trilogy où encore avec une banque de son de chez Akai, c'est toi qui voudrait me voir faire cette comparaison, alors c'est toi qui arrêtes (euh...si tu veux bien :mrg: )
Je l'aime le soft, je l'admire même, les possibilitées sont pratiquement infini, mon intervention, ma première, était pour dire qu'il est difficile de faire une composition all made whit absynth... that's it that's all !!!
25

Citation : mais quand même, entre une basse qui fait moins d' 1 Mo dans absynth et une qui fait 150 Mo dans Trilogy, le choix est simple,



et tu comparais pas Absynth et Trilogy, la peut être :??:

on a bien ri...

26
Faya > Laisse tomber, ce mec est d'une mauvaise fois hors du commun.
Dans le même post:

Citation : Désolé si tu n'aimes pas la comparaison...

et

Citation : il ne me viendrait pas à l'idée de comparer un soft comme absynth avec trilogy

:oo:

Pastoche > finalement en réponse à ça:

Citation : mon intervention, ma première, était pour dire qu'il est difficile de faire une composition all made whit absynth... that's it that's all !!!


Je ne peux que te conseiller d'aller écouter ca (merci Choc).
27
Pas de Probleme, pour vous servir :bravo:
28

Citation : Pas compliqué, je travaille avec des sons de Spectrasonics et de Akai et je considère que absynth est loin d'offrir le son haut de gamme que j'y retrouve. Absynth charge des banks et des presets en 1 fraction de seconde, et ne bouffe pas mes ressources, en général, ça c'est bien. Faut dire que je ne suis pas calé pour jouer avec les presets, je me contente souvent de ceux de base, mais quand même, entre une basse qui fait moins d' 1 Mo dans absynth et une qui fait 150 Mo dans Trilogy, le choix est simple, dépendant de ce que je veux, biensûr. Je ne dénigre pas pour autant absynth, je l'ai utiliser pour des dizaines de compos, mais toujours en arrière plan.



Bon, Fastoche, pourquoi tu t'intéresses à Absynth ? Clair que c'est absolument pas fait pour toi. Désolé. Tu as raison, utilises-le pour faire des bruits de fond et laisse à d'autres le soin de faire de la musique avec. Des albums entiers. Dans des styles électro ou bien dans des styles tout autres.
Mais laisse-nous être heu-reux avec le plus beau des synthés jamais conçu depuis la mort des analogiques à portée de bourses ordinaires (hors Reaktor et Q peut-être).

Ses défauts : la gestion des presets en mode VSTi un peu bordélique, et l'absence de graphisme sur les filtres. Et aussi le son métallique des presets livrés avec la V1 qui lui ont valu cette réputation (injustifiée) qui lui colle à la peau. Pour ceux qui ne voient et n'entendent pas la différence entre la V1 et la V2, il n'y a pas de remède en pharmacie autres que des lunettes et d'ôter les boules-quies.
29

Citation : mon intervention, ma première, était pour dire qu'il est difficile de faire une composition all made whit absynth... that's it that's all !!!


Ma réponse : je n'utilise presque qu'Absynth pour faire tout ce qu'on peut écouter ici.
Les 3 chapitres sont dans 3 styles différents.
(J'en profite pour féliciter Choc pour son parti pris total sur sa compo)
30
Absynth est un SYNTHÉTISEUR. les seules formes d'ondes que renferment les presets prennent très peu de place car elles sont très courtes et alimentent des OSCILLATEURS et non un lecteur d'échantillons ou SAMPLER.

si quelqu'un s'amuse à multisampler un preset absynth - ce qui serait parfaitement stupide puisque cela le priverait des possiblités de modulation et d'intervention sur les ingrédients de la synthèse - il peut facilement arriver à des banques de plusieurs centaines de mégaoctets, voire de l'ordre du gigaoctet. mais les megaoctets mesurent une capacité de stockage, ce qui n'a rien à voir avec la qualité sonore dans le cadre de la SYNTHÈSE, et d'une manière générale n'a rien à voir avec la qualité musicale d'un instrument. bref, contrairement au sexe, ce n'est pas la taille qui compte !

d'une manière plus générale, les besoins en stockage et la qualité sonore d'une œuvre n'ont rien à voir non plus avec la qualité artistique ou le talent. un chef d'œuvre peut se créer en utilisant 200 pistes en 32 bits/192 kHz et des mikes à 40 plaques mais aussi (et surtout ?) avec un sampler pourri ou une guitare et un sm58 et un portastudio…

bref avant de juger un instrument seulement à la seule qualité sonore ou l'espace nécéssaire au stockage de ses banques, certains feraient bien d'en JOUER, afin par exemple d'apprécier les qualités musicale et d'expressivité de ses programmes. et dans ce domaine des possibilités de jeu et de modulation, absynth utilisé avec une molette de modulation est tout simplement une petite bombe sonore mise à la disposition des sound designers.

voila je vous ai conté tout mon amour pour ce soft, je n'ai plus qu'a attendre les réactions enflammées que va inévitablement susciter ce post irresponsable :)

PS 1 : horreur ! des presets de la version 1 qui déchiraient ont disparu, mais je n'ai pas testés tous les nouveaux. faudra que je les réimporte un de ces jours. ca explique peut-être que certains soient déçus…

PS 2 : je n'ai testé ni les virsyn ni le terra mais sur le papier les deux sembles prometteurs.