Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-Mod
Photos
1/4
Togu Audio Line TAL-Mod

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Togu Audio Line

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Togu Audio Line ouvre la beta de TAL-Mod

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Togu Audio Line ouvre la beta de TAL-Mod
Togu Audio Line TAL-Mod
Un an que l’on avait pas parlé de Togu Audio Line sur Audiofanzine, mais l’attente valait le coup, puisqu’il a développé un synthé modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour information, le prix de lancement est proposé jusqu'au 14 mai 2017 _ ;)
12
Oui. Les beta tests ont manifestement permis la découverte de beaucoup plus de bugs et d'améliorations intelligentes que prévu.
13
C'est vrai que Patrick a rudement été à l'écoute: crois-tu qu'il va permettre le changement de l'ordre des effets ?
14
Citation de Corbo-Billy :
C'est vrai que Patrick a rudement été à l'écoute: crois-tu qu'il va permettre le changement de l'ordre des effets ?

Pas sûr qu'il le fasse dans l'immédiat pour la version 1.0, Patrick est depuis toujours quelqu'un de très sympa... mais de très peu causant. Et pourtant cette remise dans l'ordre conventionnel (et d'une évidence justifiée) des effets ce serait une des choses les plus urgentes à faire. Parce qu'à mon avis s'il laisse le synthé dans la version 1.0.x avec cet ordre complètement irrationnel dans les effets il ferait l'une des pires bêtises sur le plan commercial, parce que c'est dès la version 1.0.x d'un produit que les musiciens (et encore plus... les journalistes qui font des reviews dans les magazines, et les amateurs qui se basent sur ces reviews journalistiques sont innombrables dans le monde entier) collent une étiquette à un produit. Et quand une étiquette, surtout entachée, est collée à un produit... il est sacrément difficile de la décoller ensuite pour en mettre une nouvelle. Surtout dans un contexte où la concurrence devient de plus en plus rude à des prix tirés. Ce n'est pas qu'il y ait énormément de plugins de synthés modulaires au prix équivalent... mais les gens n'hésitent plus à attendre les moments de l'année où se répètent les promotions à qui mieux mieux pour atteindre des prix du même ordre lors de ces promotions, même si pour ces développeurs ces prix momentanément très tirés peuvent ressembler à des sacrifices de leur part ressemblant à des "ventes à perte" (alors qu'en réalité ce n'est même pas le cas). Or maintenant ces promotions se succèdent à longueur d'année et il risque d'y avoir des surprises si d'autres développeurs profitent de cette bévue de Patrick pour lancer quelques promotions plus spectaculaires que d'habitude... afin de lui bouffer une part du marché qu'il espérait.

Aujourd'hui lorsqu'un plugin de synthé sort, il reste bien évidemment humain qu'il y ait des bugs qui soient passés au travers des beta-tests et qui seront corrigés ensuite... mais une bourde majeure, d'une telle importance (du genre mettre la section délay/echo APRES la reverb, gloups), ça laisse un goût amer aux amateurs qui du coup sont moins nombreux à acheter le produit au moment où justement le développeur a le plus besoin de rentrer dans ses fonds : le moment du lancement de la version 1.0. S'il ne le fait pas immédiatement c'est même très grave pour une autre raison : le faire plus tard peut ruiner la fiabilité (et la persistance) des banques de presets conçus par des sound designers... qui du coup seront dès lors très méfiants même connaissant le passé excellent dudit développeur. Or l'activité des sound designers est aussi un atout majeur dans la popularité d'un synthé et dans le maintien de ses ventes au cours du temps.

J'espère vraiment qu'il va corriger cette bourde (et d'autres comme par exemple dans la gestion des ajouts et retraits des câbles lors du patching, aujourd'hui le retrait ou le déplacement d'un câble est périlleux, surtout sans Undo-Redo). Je pense que ces corrections de bugs (et probablement les retouches urgemment nécessaires dans l'architecture elle-même) sont les vraies raisons de cet allongement du délai de la promo de lancement et de cet allongement aussi des délais des beta-tests... qui normalement devaient se terminer au 30 avril et semblent eux aussi prolongés jusqu'au 15 voire 31 mai.

Croisons les doigts !

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 03:12:44 ]

15
J'apprécie beaucoup le système de modulation avec les 4 boutons de contrôles P1 à P4: au début, je croyais à un bug mais viens de découvrir que certains de ces contrôles sont unipolaires alors que d'autres sont bipolaires (P2,P4) .

Concernant l'ordre des effets, si c'est facile à modifier, je pense que cela bougera au dernier moment.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:50:13 ]

16
Citation de BlackWinny :
Et au passage... Merci Laurent !

Car plusieurs de ces améliorations sont des suggestions qui ont été faites à Patrick Kunz (le patron de TAL) il y a quelques jours par notre ami Laurent (Lotuzia) du Lotus Bleu et fidèle abonné d'Audiofanzine.
:bravo:

Euhhhh :oops:
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
17
Citation de Corbo-Billy :
J'apprécie beaucoup le système de modulation avec les 4 boutons de contrôles P1 à P4: au début, je croyais à un bug mais viens de découvrir que certains de ces contrôles sont unipolaires alors que d'autres sont bipolaires (P2,P4) .

Concernant l'ordre des effets, si c'est facile à modifier, je pense que cela bougera au dernier moment.

Oui ces performances knobs sont assez pratiques pour des performances en temps réel. Je ne les ai pas trop exploitées, avec l'idée que les utilisateurs les emploieraient pour customiser les patches en les adaptant à leurs projets.

Pour l'ordre des effets, bah cela ne me gêne pas vraiment. S'il est vrai que le delay se trouve plus couramment inséré avant la reverb, l'inverse est possible. Comme de toute façon la méthode usuelle, et la plus précise, est des les nourrir par deux bus auxilliaires, le bus du delay pouvant être à son tour balancé dans la reverb, ou pas, et non en série, je ne pense pas que le choix inverse eut été bien meilleur. Donc, si les effets embarqués, d'ailleurs chaleureux et utilisables, donnent une idée de comment le preset 'peut' être mis en valeur, il est toujours possible de se servir des effets externes pour recréer, et peaufiner, le duo Delay/Reverb. ( Le delay étant par ailleurs assez sommaire sur Tal-Mod)

http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
18
Finalement, ils ont écouté leurs utilisateurs en changeant l'ordre des effets (Reverb après le Delay) avec les updates récentes .