réactions à la news [NAMM] Yudo Neuman, prototype de synthé tactile
- 57 réponses
- 26 participants
- 4 754 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Riddim17
On se croirait dans la série stargate des années 90
Un design mal choisi et les sons ne me plaisent pas
Moi j'aime les potards
Will Zégal
Concernant Rhizome, ça n'était absolument pas un OS propriétaire, mais un logiciel tournant sur un Windows Embeded.
Ce n'est certainement pas ça qui a coulé Feeltune, mais un ensemble de phénomènes dont des problèmes d'industrialisation classiques sur un lancement de produit par une nouvelle société. Plus certainement des erreurs de gestion. Et aussi quand un fondateur / directeur a un conception particulière de la morale et de l'honnêteté, il peut vite faire le vide autour de lui et perdre des partenaires qui l'auraient autrement soutenu.
chapolin
Citation :conception particulière de la morale et de l'honnêteté, il peut vite faire le vide autour de lui et perdre des partenaires qui l'auraient autrement soutenu.
Les enflures finissent en général par se faire enfler et qui sème le vent récolte la tempête, les petits ruisseaux de fiel ne font pas des lacs de sagesse
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
SpaceEko
Citation de Will :Ce n'est certainement pas ça qui a coulé Feeltune, mais un ensemble de phénomènes dont des problèmes d'industrialisation classiques sur un lancement de produit par une nouvelle société. Plus certainement des erreurs de gestion. Et aussi quand un fondateur / directeur a un conception particulière de la morale et de l'honnêteté
Je pense que ce qui a coulé Feeltune c'est aussi une communication horrible , le produit en lui même c'était juste une tuerie mais je n'ai jamais vu une seule démo qui vendait bien le Rhizome , toujours des vidéos de patterns même pas agréables à écouter avec des explications pendant 30mins sur les innombrables fonctions possible à coup de " je peux faire ça et ça en faisant comme ça " enregistré limite à la maison.
Quand on sort un tel produit la moindre des choses c'est de savoir le vendre et d'avoir des démos convaincantes faites par des pros , pas un vieux breakbeat enregistré à l'arrache dans un bureau de la boite.
Quel dommage à une époque ou internet rend la com gratuite et mondiale , c'est vraiment du gâchis.
Après pour ce qui est de la morale et l'honnêteté je suis pas au courant mais ça sent le gros dossier la..
Sinon pour revenir au synthé tout tactile ce concept ne peut pas marcher à mon avis..
Perso je ne vois pas l'intéret d'une telle machine à une époque ou les synthés virtuels sont tous plus puissant les uns que les autres , couplé avec un bon clavier maître et éventuellement un Windows tactile pour ceux qui aiment ça.
En plus le tactile pour la musique je trouve ça très bof , c'est pas vraiment fun à utiliser les paramètres sont souvent difficile à ajuster avec précision , l'interface ne réagit pas instantanément ( d'ailleurs ça se voit sur la vidéo ) et les vrais accros à la synthèse ont effectivement besoin de potards à tourner.
Après il y a aussi le côté fatigue physique qui rentre en compte avec un écran tactile de cette taille , d'après moi une grosse session d'édition et de bidouillage la dessus ça doit bien chauffer dans les épaules à la longue et dans ce sens la ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent , ils n'inventeront jamais rien d'aussi facile et ludique qu'une souris pour éditer du software.
Bref j'en aurait encore beaucoup à dire sur le pourquoi je pense que ce projet est mort d'avance mais je vais arrêter la
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 09:09:21 ]
erewhon
Bref j'en aurait encore beaucoup à dire sur le pourquoi je pense que ce projet est mort d'avance mais je vais arrêter la
Y a pas de raison, ça nous fait de la lecture et tout point de vue est bon à considérer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
même si c'est clair qu'on verra de plus en plus de tactile partout autour de nous dans les prochaines années
pour les objets du quotidien
mais je ne sais pas si ça s'appliquera au domaine de la musique...en tout cas de manière unilatérale
on voit bien que même le software ne peut pas se passer de contrôles physiques (et ce malgré le clavier/souris)
les solutions les plus récentes tendent plutôt vers une forme "hybride" software+controleur hardware justement..
erewhon
La voie "hybride" peut être, tactile et physique...
- < Liste des sujets
- Charte