Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-5000
Photos
1/244
Casio CZ-5000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Casio cz5000,ideal pour les nappes?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 075 vues
  • 2 followers
1 Casio cz5000,ideal pour les nappes?
Salut,
je voulais savoir quel type de sons peut on obtenir avec le cz5000?
2
Ya personne qui possede ce synthé?
3
Avec ce synthé, tu peux obtenir de très bonne et très grosses basses digitales très colorées new wave/80's (vince clark en a pas mal usé).
Attention, contrairement à ce que prétendent la majorité des utilisteurs, il ne sonne pas DU TOUT FM comme un DX7 ou un truc comme çà. Il a un caractère particulier du a sa génération de forme d'onde qui le rendent tout simplement inimitable, et je ne m'en séparait jamais.

Parmis les autres points forts :
- des nappes super évolutives grace à des enveloppes hyper complète (8 pas, choix du positionnement du sustain...) sur chaqun des 2 oscillateurs.
- Un modulateur en anneau qui peut donner un résultat interressant
- Le mode tone mix, réduit la polyphonie mais tu te retrouves avec 4 oscillo !
- Possibilités de sortir également de bon sons d'orgues, de clochettes et tout et tout.

Point faible :
- Il n'y a pas à proprement parler de LFO. Il s'agit d'un vibrato seulement (agit sur la hauteur du son). Dommage, donc qu'on ne puisse pas l'assigner au DCW (forme d'onde), là, çà aurait méchamment cartonné.
- Le chorus intégré produit vraiment pas mal de souffle.

!!ATTENTION!!!
A l'heure des PC et du MIDI, le séquenceur du CZ5000 est tout simplement inutile. Peut-être vaut-il mieux loucher sur un CZ-1 qui, lui gère la vélocité sur la hauteur de note, la forme d'onde et l'amplitude (essentiel !!!) pour a peut près le même prix ou alors un CZ3000 qui reprend les carctéristiques du 5000 sans le séquenceur...
4
Merci popman,
j'irai l'essayer la semaine prochaine et s'il me plait,je le prendrai!!
salut
5
OK.

Derniers conseils :
1 - vérifie que les sliders de volume et de chorus ne soufflent pas trop
2 - vérifie que l'écran LCD est assez lisible, avec le temps, il perd en "luminescence", c'est incontournable
3 - si tu l'achètes, assure toi d'avoir au moins un multi effet à coller au cul (Délai + reverb) et là : MIAM !

4 - Teste le mode Tone Mix.
6
Ok popman,
merci beaucoup,comme tu dis ,j'attends de voir l'etat,les sliders .....
normalement il doit etre en bon état,je connais la personne et j'ai été surpris qu'il ait un synthé!!ça doit un etre un viel achat et puis depuis...ben rien...le grenier quoi!!
7
Ho merde, j'ai oublié ce détail trèèèèès important :

change les piles !!!
Elles sont dans un compartiment sous le clavier, facile d'accès, pas besoin d'ouvrir la bécane.
Et des piles salines, pas alcalines. Sinon, risque de fuite dans le circuit, très mauvais...çà a failli m'arriver.
8
Je ferais gaffe aux piles;merci encore