Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 76
Photos
1/84
Clavia Nord Stage 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Clavia vs Hammond

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 3 followers
1 Clavia vs Hammond
Je viens de tester le Xk-1 et le Clavia Stage 73 chez MidiMusic à Touluse. Même ampli de sortie et même salle.
Malgrés le touché lesté du Clavia, il reste trés souple pour de l'orgue.
Le son est un le STRICTEMENT le même mise à part :
1.Sur Clavia la selection sur B3 correspond à Full Flat sur Xk-1 et non pas B3-Real : Qui est le vrai B3 ??) avec le full flat il y a moins de string.
2. Sur claivia le V-type correspond au Cheap Transistor sur le Xk-1.

Pour chaque tirette, pour la simulation leslie il n'y a pas de différence.
Mais le son en général du Clavia semble un chouilla moins dynamique et plus GRAVE. Peut etre pour combler le manque de zone PEDAL BASS (il y a juste Lower & Hupper).

Donc en dehors de la différence de paramètre le stage est interessant pour le son Piano, E.PIano qui pour moi sont supers mais le XK-1 est inexploitable en EXTRA VOICE.

Point important, malgré l'habitude des tirettes du Xk-1 je n'ai pas eu le moindre problème d'ergonomie avec le Clavia (bravo Clavia).

JMB.Studio31

2
J'ai de nouvelles informations :
1. Page 50 du Manuelle Electro : La simulation de Clavia est basé sur un A100 et non pas un B3 (Différence Nulle sauf pour le case ..a vérifier !!)

2. Page 90 du manuelle Xk-1 : Le mode Full Flats simule le groupe de roues phoniques idéales. Ce qui n'est pas le cas d'un B3 et de la simulation B3-Real du XK-1.

Bon, je ne suis pas sur que tout le monde entend la différence mais pour un habitué du Xk-1 le Clavia a un grain sonore quelque peu numerique alors que le Xk-1 sonne vraiment Analogique mais bon il faut les deux l'un à coté de l'autre (C'est ce qui m'a surpris à la premiere écoute par rapport au commentaire trés entousiastes des Forums).

Le son du clavia orgue est quand même trés trés bon par rapport à tous les autres clavier Workstation, MP8 (D'ailleur en comparatif le MP8 est RIDICULE en son Hammond).

JMB.Studio31

3
les 9 tirettes harmoniques du clavia sont elles comme sur un hammond  : les flutes  16,   5 1/3,  8,  4,  2 2/3, 2, 1 3/5, 1 1/3, 1.  Car c 'est ce qui fait la richesse du son de l' orgue hammond. le Clavia n' a t il pas plutôt des harmoniques de types Oboe 2  mais pas d'harmonique 1.

Merci por vos réponses.
4
Salut !
 les différences différences A100 et B3 :
      -meuble
     -le A100 a un amplificateur intégré

sinon le son est exactement le même

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/