Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

• 167 réponses
  • 22 participants
  • 6 156 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
:???:
2
Non pas encore , mais j'ai fais la folie de le commander je donnerais un avis après l'avoir reçu c'est a dire au mieux vers septembre au pire vers octobre et oui c'est long !! je suis sur que la qualité sera au rendez vous en tout cas pour les pianos et orgues pour la partie synthèse j'en suis moins sur (1 seul occilateur).
perso je l'ai commander pour 3 raison :

1 > il est méga bien foutu avec ces pieds cela rappel un rhodes et j'aime jouer sur des machines qui me font rêver cela donne plus de goût au plaisr de composer c'est comme faire l'amour plus tu trouve la fille belle plus tu es romantique et inventeur :aime:

2> je l'achete pour remplacer mon exellent P90 et nord electro 73 ce qui fais presque le prix en occase du nord stage sans la partie synthèse, 2999 euros c'est cher mais un P90 en neuf c'est 990 euros + un nord electro 73 1990 euros le compte est bon!

3> le poid 18 kilos !! mieux que le P90, encombrement minimal pour un 88 notes , pas besoin d'acheter de stand pour poser l'engin et aussi bien sur le touché lourd (je n'aimais pas le clavier du nord électro je joue plus souvent des clavier que de l'orgue)
et pour finir il peux faire office de clavier maitre (ce que ne faisais ni le p90 ni le nord electro)

pouvoir jouer 2 pianos + 2 orgues + 2 synthé + 1 entrée tout cela sur 1 seul clavier !! tout cela de manière convivial car clavia c'est simple tu prend tu joue pas besoin de manuel

par contre c'est mon banquier qui ne vas pas être contant :furieux:
3
4
Oui je l'ai écouté et réécouté !! la démo n'est pas terrible mais déja le piano sonne mieux enfin je trouve et aussi les orgues evec encore plus de feeling sur la leslie et le mixage de 2 orgues super ! j'ai été emballé par le nord électro a sa sortie et même avec la version 1 je trouvais déjà le felling super, la version 2 a été encore mieux pour les pianos mais pas les orgues , maintenant les orgues ont été retravaillés les pianos aussi et je doute quand même que les pianos soit téléchargable pour le nord electro 2 vu que rien que le piano droit a des samples de release et de relachement ! je ne pense pas sinçérement que le nord electro 2 ai sufisament de mémoire interne pour gérer cela vu que les rhodes aussi ont des samples de releases , bref j'ai l'impréssion que cela vas être de la balle :bravo: clavia

sinon pour les posséceur du nord electro 2 c'est peut être l'arrivé de nouvelles sonorité pour la rentrée ! cool pour eux
vu que j'ai revendu le miens j'espère ne pas le regretter car j'ai mis beaucoup d'éspoir dans le nord stage
5
J'espère pour toi que tu ne seras pas déçu.
J'attends ton avis avec impatience.
6
Ce type de clavier m'intéresse, quels sont les modèles équivalents chez la concurence ?

Version 61 notes prévue ?

Merci.
7
Korg sp500/yamaha s90(es)/roland rd700sx...

Non.

De rien.
8
Le seul clavier qui fasse de l'orgue du clavier électrique et synthé c'est le VR-760 >

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17184,mao,roland_vr760.html

Moi perso j'ai pas accroché du tout le clavier est mou , les sons pas terrible et cela prend trop de place pour un clavier stage, j'ai beau cherché mais dans le monde du hardware pour arriver a la qualité d'un clavia je ne voit rien ,
c'est le moment d'acheter un nord électro pour ce qui n'on pas encore pus l'essayer et que le clavier léger mais ferme quand même ne dérange pas.
9
Ok, merci à tous les deux.

De plus, le Clavia a pour lui une sacrée gueule. On va attendre de pouvoir essayer maintenant.
10
Salut à tous,

m'intéressant à ce nouveau clavier, j'ai demandé un peu plus d'infos directement à clavia.

Le poids du nord stage, je le rappelle, est de 18 kg.
Le clavier est un fatar de tres bonne facture (selon clavia).
La polyphonie de l'orgue est totale
La polyphonie de la section piano est de 40 à 60 voies selon le type de piano utilisé.
Celle de la partie synthé est de 16 voies.

Par ailleurs, étant donné le faible encombrement de ce clavier pour un 88 notes (dimensions et poids), j'ai également demandé à clavia si un modèle de clavier maître midi sans générateur de sons donc plus abordable était à l'étude. Malheureusement, la réponse est négative.

Merci à ceux qui l'on essayé de nous laisser un avis sur la qualité du toucher et des sons internes.

Olivier.