Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Clavia Nord Stage 88
(7)
Déposer un avis
Où acheter Nord Stage 88 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

• 167 réponses
  • 22 participants
  • 6 442 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
:???:
2
Non pas encore , mais j'ai fais la folie de le commander je donnerais un avis après l'avoir reçu c'est a dire au mieux vers septembre au pire vers octobre et oui c'est long !! je suis sur que la qualité sera au rendez vous en tout cas pour les pianos et orgues pour la partie synthèse j'en suis moins sur (1 seul occilateur).
perso je l'ai commander pour 3 raison :

1 > il est méga bien foutu avec ces pieds cela rappel un rhodes et j'aime jouer sur des machines qui me font rêver cela donne plus de goût au plaisr de composer c'est comme faire l'amour plus tu trouve la fille belle plus tu es romantique et inventeur :aime:

2> je l'achete pour remplacer mon exellent P90 et nord electro 73 ce qui fais presque le prix en occase du nord stage sans la partie synthèse, 2999 euros c'est cher mais un P90 en neuf c'est 990 euros + un nord electro 73 1990 euros le compte est bon!

3> le poid 18 kilos !! mieux que le P90, encombrement minimal pour un 88 notes , pas besoin d'acheter de stand pour poser l'engin et aussi bien sur le touché lourd (je n'aimais pas le clavier du nord électro je joue plus souvent des clavier que de l'orgue)
et pour finir il peux faire office de clavier maitre (ce que ne faisais ni le p90 ni le nord electro)

pouvoir jouer 2 pianos + 2 orgues + 2 synthé + 1 entrée tout cela sur 1 seul clavier !! tout cela de manière convivial car clavia c'est simple tu prend tu joue pas besoin de manuel

par contre c'est mon banquier qui ne vas pas être contant :furieux:
3
4
Oui je l'ai écouté et réécouté !! la démo n'est pas terrible mais déja le piano sonne mieux enfin je trouve et aussi les orgues evec encore plus de feeling sur la leslie et le mixage de 2 orgues super ! j'ai été emballé par le nord électro a sa sortie et même avec la version 1 je trouvais déjà le felling super, la version 2 a été encore mieux pour les pianos mais pas les orgues , maintenant les orgues ont été retravaillés les pianos aussi et je doute quand même que les pianos soit téléchargable pour le nord electro 2 vu que rien que le piano droit a des samples de release et de relachement ! je ne pense pas sinçérement que le nord electro 2 ai sufisament de mémoire interne pour gérer cela vu que les rhodes aussi ont des samples de releases , bref j'ai l'impréssion que cela vas être de la balle :bravo: clavia

sinon pour les posséceur du nord electro 2 c'est peut être l'arrivé de nouvelles sonorité pour la rentrée ! cool pour eux
vu que j'ai revendu le miens j'espère ne pas le regretter car j'ai mis beaucoup d'éspoir dans le nord stage
5
J'espère pour toi que tu ne seras pas déçu.
J'attends ton avis avec impatience.
6
Ce type de clavier m'intéresse, quels sont les modèles équivalents chez la concurence ?

Version 61 notes prévue ?

Merci.
7
Korg sp500/yamaha s90(es)/roland rd700sx...

Non.

De rien.
8
Le seul clavier qui fasse de l'orgue du clavier électrique et synthé c'est le VR-760 >

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17184,mao,roland_vr760.html

Moi perso j'ai pas accroché du tout le clavier est mou , les sons pas terrible et cela prend trop de place pour un clavier stage, j'ai beau cherché mais dans le monde du hardware pour arriver a la qualité d'un clavia je ne voit rien ,
c'est le moment d'acheter un nord électro pour ce qui n'on pas encore pus l'essayer et que le clavier léger mais ferme quand même ne dérange pas.
9
Ok, merci à tous les deux.

De plus, le Clavia a pour lui une sacrée gueule. On va attendre de pouvoir essayer maintenant.
10
Salut à tous,

m'intéressant à ce nouveau clavier, j'ai demandé un peu plus d'infos directement à clavia.

Le poids du nord stage, je le rappelle, est de 18 kg.
Le clavier est un fatar de tres bonne facture (selon clavia).
La polyphonie de l'orgue est totale
La polyphonie de la section piano est de 40 à 60 voies selon le type de piano utilisé.
Celle de la partie synthé est de 16 voies.

Par ailleurs, étant donné le faible encombrement de ce clavier pour un 88 notes (dimensions et poids), j'ai également demandé à clavia si un modèle de clavier maître midi sans générateur de sons donc plus abordable était à l'étude. Malheureusement, la réponse est négative.

Merci à ceux qui l'on essayé de nous laisser un avis sur la qualité du toucher et des sons internes.

Olivier.
11
Le prix est bcp trop élevé...

1 rhodes : 1200E
1 ms20 ou autre analo : 800E
1 hammond "émulé" : 1000 E d'occaze

total 3000E

bref il y a le problème du transport mais en dehors de ça il y a le plaisir de jouer sur du vrai matos. et le son d'un vrai rhodes... on fera pas mieux...
j'ajoute que jouer de l'orgue sur un clavier lesté c'est vraiment pas ça (glissantos, jeu rapide...)
12
Rectification du rapport qualité prix :

3 différent rhodes MK I, MK II, mark V > 4500 euros
1 wurlitzer > 1500 euros
1 cp 80 yamaha > 1500 euros
1 clavinet > 1500 euros
1 piano acoustique yamaha C7 > 17 000 euros
1 orgue hammond B3 avec cabine leslie > 50 000 euros
1 nord lead 3 > 2000 euros

etc... je vais pas faire tous les instruments que fait la bête !! yen a trop :mdr:

Bref je ne trouve pas le prix excessif surtout connaissant la qualité clavia , j'aurais juste préféré peut être qu'il ne rajoute pas la partie synthétiseur et qu'il le sorte au prix de 2000 euros, mais bon quand on sait le prix d'un oasis par exemple je trouve que clavia nous a fais là un bon produit et léger en plus !

Pour ce qui est de jouer de l'orgue il suffit de rajouter un clavier léger juste au dessus
13
Mouais libre à toi de débourser ! mais personnellement je préfère un ou deux très bon sons que le couteau suisse à tout faire. Ensuite c'est ton choix, pas le mien.

sinon pour un B3 et la L122 c'est 8000E... un A100, identique, vaut dans les 3500... pareil t'auras de loin pas le son d'un yam C7 , au mieux ce sera un bon sample donc ta comparaison est stupide, désolé.

non ce genre de clavier c'est idéal en répète ou petit concert mais là c'est trop cher ! enfin à chacun sa musique...
14
Tu sais j'ai possédé le nord électro 73 et une personne voulait me l'échanger contre son wurlitzer+ de l'argent ! car il ne voyait pas la différence en terme de sensations et de sons c'est sur que cela ne remplacera jamais l'original mais c'est tellement proche que pourquoi s'en priver je te conseille d'entendre et d'essayer déjà le nord électro qui est déjà une référence en terme de clavier stage. Sinon je suis quand même d'accord avec toi sur le prix qui est cher, cela fais déjà 4 mois que j'économise un peu en plus des reventes de certains de mes claviers pour me le payer et j'espère le garder longtemps

Mais c'est vrai que j'aurais pu envisager d'acheter 1 ou 2 clavier original mais ce qui me fais le plus peur c'est l'entretien l'encombrement et le poids de ces machines mythiques
15
Sans compter l'entretien et la durée de vie de tels claviers. On peut avoir des surprises parfois.
16
J'ai longuement essayé le NE73, les rhodes sont bof... hammond OK mais j'aime pas les drawbars à led. je ne joue pas sur wurlitzer. Gros point positif cependant : le poids, 10kg

la durée de vie ? mon rhodes a 30 ans et avec 400E de pièces je l'ai refait à neuf il est nikel ! pareil pour un hammond c'est increvable si un peu entretenu. Je demande à voir la gueule d'un clavia dans 30 ans. Sans compter la décote, le numérique vaut la moitié de son prix au bout d'1 an ! donc 3000/2=1500. j'ai déja donné dans ce genre de c... et ça suffit!

quand au son ça n'a rien à voir...
17
Je suis décue par ce que je lis :((

ce piano à tout ce qui me fait rèver...je n'ai pas encore eu l'occase de l'essayer mais comme se serait beau si toute la description était vrai :aime:

je sais plus quoi penser. Moi je recherche un synthé à touché lourd proche du piano, léger et avec des sons vintages... dure dure :???:
18
Groovdriver >
tu sais c'est aussi une question de mode aussi, il y a quelques années a la grande époque du DX-7 et M1 les rhodes, wurlitzer et analogiques ne valaient plus rien et depuis il y a eu un retour justifié crescendo de ces machines depuis plus de 10 ans en ce moment ce sont justement les clavier numériques qui ne valent rien , mon beau frère a toujours son M1 (le nombre de tubes dans les années 90 fais avec ce clavier est incalculable) et il marche nickel :bravo: comme pour les claviers électriques un synthé numérique de 30 ans demandera sûrement de l'entretien et pour ce qui est du son seul compte le résultat final quelques soit l'instrument utilisés

Je constate que tu préfères un vrai rhodes tant mieux ! Car ce qui compte c'est quand même le plaisir de jouer sur les instruments que l'on aime

Bonne musique :bravo:
19
Sassy

as-tu essayé le p-90 de chez yamaha qui est une bonne affaire en ce moment ?
20
Flag ... :mdr:
Dans le genre "faut absolument que je refourgue ma camelotte pour me le payer !!! "
:fleche:

Citation : c'est le moment d'acheter un nord électro pour ce qui n'on pas encore pus l'essayer et que le clavier léger mais ferme quand même ne dérange pas.

+

Citation : je te conseille d'entendre et d'essayer déjà le nord électro qui est déjà une référence en terme de clavier stage.

+

Citation : as-tu essayé le p-90 de chez yamaha qui est une bonne affaire en ce moment ?

:boire:

Soyez sympas ! achetez-lui son P-90 et son Nord Electro :clin:
_HouSeTraXx_
21
Cela fait longtemps que je les ai déjà vendu :clin: c'est très facile a revendre

pour info > 800 euros pour le p-90 et 1400 euros pour le nord electro 73

sassy ce n'est pas le P-90 mais le S-90 que je pensais et qui n'est pas trop cher en ce moment
22
Perso je suis passé sur clavier Maitre CME UF8 pour le toucher.
A ceci, j'associe les instruments virtuels de Logic Pro: leur pseudo Rhodes et leur pseudo Hammond qui sonnent tres bien meme si ce n'est pas l'exacte clone du modele emule (on s'en branle en fait).
J'utilise aussi Miroslv Philharmonik avec son excellent Steinway...
Mon propos est que ces claviers a tout faire, c'est gentil mais si c'est du tout numerique, je prefere les instruments virtuels, au moins on peut les faire evoluer plus surement qu'un clavier.
Je sais... firmware update, etc. mais bon: ca reste sporadique et ca ne regle jamais tout.
Le seul synthe hardware qu'il me reste est mon FS1R.
23
Chacun doit trouver sa solution dans le monde compliqué du home studio, perso j'ai pratiquement essayé et testé tous ce qui existe en plug-in (merci la mule :clin: ) et bien je n'investirais pas mon argent dans le virtuel car cela coûte en faite aussi cher sinon plus que le hardware le prix d'un ordi et d'une carte son surpuissante et d'un bon clavier maître et différents logiciels (pour la légalité)cela dépasse largement les 3000 euros d’un nord stage , de plus par expérience la revente de hardware est toujours plus facile que le software
Même si le nord stage est numérique il n’y a pas d’équivalent en plug-in en terme de convivialité et de sensations de jeux, je pense que maintenant on connais les limites du tout software et qu’il va y avoir un retour du hard car c’est quand même beaucoup plus convivial, en tout cas c’est mon avis et cela n’engage que moi

Par contre pour l’enregistrement audio l’ordinateur est vraiment super efficace

Salut bonne musique
24
Ton propos est intéressant mais tu pars du principe qu'on cherche à produire les mêmes résultats avec hard et soft, que l'on cherche la même ergonomie et je pense que tu pèches à ce niveau.
Personnellement, disposant d'un 01X et de tous les potards de mon uf8, je ne fais pas la différence en termes d'interface entre mon evb3 et un hammond emule.
d'autant plus qu'avec ce que je leur fais subir, leur son d'origine devient le cadet de nos soucis. :8)
maintenant, puisque tout est dans le controleur, j'aimerais bien mettre la main sur un controleur reprenant le principe du theremin.
ah oui, j'oubliais: c'est mal de pirater les softs. :(
sois tu ne peux pas te le permettre et tu restes dans tes moyens (il y a d'excellents shareware ou free softwares), soit tu investis et fais durer.
ca m'a pris 20 ans pour avoir mon matos actuel... mais quel pied :)
25
Je sais que c'est un problème le téléchargement mais c'est aussi le seul moyen de tester avant d'acheter et c'est vrai qu'un fois sur le disque dur il faut vraiment être honnête pour racheter l'originale en tout cas récompenser les efforts des programmeurs, je pense par exemple a korg qui a fais un superbe travail avec l'émulation du ms 20 mais qui a commis l'erreur de le sortir avec un contrôleur mini clavier usb pourquoi s'encombrer d'un clavier de plus dans le home studio ??

Dans ton cas particulier tu a fais le bon choix d'un très bon clavier maître + le top des séquenceur logic :bravo:

Moi je suis peut être ringard mais je préfère les séquenceurs hardwares pour composer peut être une question d'habitude

J'ai enlevez tous les softs de mon ordi car je ne les utilisaient pas donc je reste quand même honnête j'envisagerais peut être d'acheter quelques logiciels que j'ai bien aimé un peux plus tard...

En tout cas ce qui en profite ce sont les constructeurs de cartes son et de claviers maîtres il va s'en vendre des wagons !!