Sujet de la discussionPosté le 03/09/2006 à 17:00:59Utilisateurs réguliers qu'en pensez vous ?
Voilà pour ma part apres plusieurs mois d'utillisation je suis toujours aussi content,voire plus qu'au départ , de mon NS .Le seul gros défaut que je lui trouve est le "manque" relatif de mémoire qui ne permet pas de stocker tous les sons présents (et futurs ? )sur le piano .
Vous qui l'itilisez depuis un petit moment qu'en pensez vous ?
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/09/2006 à 22:34:13
Utilisation principale en studio lorsque le Kawai demie-queue n'est pas dispo. C'est le seul clavier numérique dont je ne rougit pas lors de takes de piano à queue, dans un mix ca passe trés bien. Pour les rhodes, j'ai ce qu'il me faut (MKII Stage 73), les clavinets je les ai viré, et le wurlitzer en revanche est excellent pour donner du corps à des guitares en soutien ou simplement faire un peu de bruit derrière.
La partie orgue me sert énormément. Le son passé par un alchémia ou un tubetech est un pur bonheur, j'ai abandonné depuis longtemps le B4 virtuel qui sonne rikiki à côté et ce quelle que soit la carte son utilisée (creamware, M-Audio 24/96 ou encore EMU 0404). Même sur le pro-tools du studio et les IO 192, le B4 ne sonne décidémment pas autant, preuve en est que le hardware a encore de beaux jours devant lui. Je ne regrette absolument pas l'absence de sorties numériques car le son de l'étage de préamplification du NS analogique me paraît parfait.
Quant à la partie synth, je ne m'en sert quasi pas, déléguant ce rôle au GSX-2 qui lui s'affranchit de tous mes besoins analogique avec brio, voire motif ou triton selon les besoins.
C'est un engin qui vaut largement son prix, semble trés solide à long terme, et les problèmes de mémoires me sont relatifs puisque je me déplace toujours avec mon portable PC, et refait mes banques en fonction des besoins. Aucune utilisation en live en revanche, vu notamment que ce n'est pas encore un modèle trés courant dans les boites de loc de matos, et pas envie non plus d'avoir à déplacer le mien.