Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Prix

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix
Nous avons tous l'air d'accord sur la qualité (non usurpée) du Nord Stage. Mais pensez-vous que 3000 euros pour une telle bestiole soient justifiés ? Le clavier fatar n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux sur le marché et quand on regarde tout ce qui fait le reste de la machine (le pauvre écran LCD 2 lignes par exemples, les boutons un peu cheap, ...) on peut se demander où va l'argent ! Certainement dans le R&D de chez Clavia, mais bon ...

En fait j'ai été très étonné de voir que le Nord Stage se vend pour l'équivalent de 2000 euros aux US ! (Regardez sur eBay par exemple ... le 76 se trouve même à 1800 !). J'envisage même d'en importer un mais il y a quand même un hic : frais de douanes ?, alimentation ?, ...

Je trouve ça incroyable qu'il y ait une telle différence de prix !
2
On peut le trouver autour de 2600€ en magasin... et puis les boutons sont pas cheap d'abord :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Perso je n'ai vu aucun magasin le proposant à 2600 euros ! J'imagine qu'il faut négocier un peu pour avoir ce prix là. Et puis moi c'est la version 76 notes que je veux :aime: . Je crois que c'est le seul clavier 76 touches à marteaux du marché (avec le CME UF7 qui est seulement un clavier maître). Corrigez-moi si je me trompe.

D'ailleurs, j'ai l'impression que personne ne l'a encore acheté le nord stage 76 :| Le marché de l'occase est inexistant en tout cas.
4
Prix public US du 88 4100 $ = 3225 €
1 magasin US le fait à 3300 $ soit 2596 €
j'ai acheté neuf moins cher en france
mefiance avec ebay soit arnaque soit occasion au mieux
ne pas oublier frais de port et risque de casse durant le voyage
5
Les magasin ne peuvent pas afficher un prix inférieur à une certaine limite fixé par le distributeur. Donc le prix affiché ne correspond pas toujours au prix de vente ! Et c'est valable pour pas mal de marques.

Ebay : pour acheter des disques, mais des instruments comme un Nordstage :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6

Citation : mefiance avec ebay soit arnaque soit occasion au mieux



Bah ... Y'a le système des évaluations pour ça. Quand un vendeur a 99,9% d'évaluation positives, y'a pas grand risque. Et puis moi ça ne me dérange pas d'avoir un clavier "d'occasion" si c'est pour le payer beaucoup moins cher. L'électronique ça ne vieillit pas :clin:

En tout cas tu as dû négocier beaucoup pour avoir ce prix-là.
7
On trouve el NordStage 88 a moins de 2600Euros en France et garantie 2 ans... Il faut chercher un peu sur le Web auprès de magasins français
8
J'ai négocié le mien 2600€ avec flight dans un magasin toulousain qui a pignon sur rue et situé dans le quartier du pont neuf pour ceux qui connaissent.

On peut faire d'excellentes affaires sur ebay comme tomber sur des casseroles, c'est bien le principe des enchères. J'ai acheté pas mal de matos via ce biais et jamais été déçu.

Quant à l'electronique, elle vieillit elle aussi malheureusement, ne serait-ce qu'au niveau des condensateurs chimiques qui perdent leur propriétés avec le temps, usure, chaleur etc.. maladie numéro un des Yamaha Motif entre autres. Les lampes sont également un bel exemple d'electronique qui vieillit. ;)

Pour ce qui est de mon avis sur le rapport qualité/prix du Nord Stage, il est tout bonnement excellent. Clavia est une marque dont le support client est exemplaire, une relative petite entreprise en rapport avec la concurrence qui soigne ses produits, ses logiciels (un clavier n'est pas seulement une série de composants mis bout à bout), travaille d'arrache pied au perfectionnement de ses produits (patches, mises à jour etc..)...

A l'heure de l'envahissement permanent des VSTi et autres "virtualités", il n'y a qu'à regarder du côté de ce qui se passait dans le passé et les prix pratiqués.. Un prophet 5 coûtait alors dans les 50,000 frs à sa sortie. Non le Nord Stage a un prix trés trés raisonnable pour les prestations proposées.
9
Bof ... Il faut faire la distinction entre électronique analogique et électronique numérique. Sur un clavier comme le stage, tu auras moins de problèmes potentiels qu'avec un moog des années 70 ...

Et je suis tout à fait conscient qu'un instrument n'est pas qu'un assemblage de composants. Je voulais surtout mettre en évidence que le stage est une machine à la fabrication assez simple, et vu le prix de la bête, la marge pratiquée doit être assez énorme.

De plus, je sais qu'un synthétiseur coûtait infiniment plus cher il y a 20-30 ans, mais c'est applicable à tous les matériels électroniques ! C'est d'autant plus flagrant dans le domaine de l'informatique ...

En tout cas vous pensez qu'en négociant on peut le trouver à combien le 76 ? J'imagine que la différence de prix ne doit pas être énorme.
10

Citation : Bof ... Il faut faire la distinction entre électronique analogique et électronique numérique. Sur un clavier comme le stage, tu auras moins de problèmes potentiels qu'avec un moog des années 70 ...

Et je suis tout à fait conscient qu'un instrument n'est pas qu'un assemblage de composants. Je voulais surtout mettre en évidence que le stage est une machine à la fabrication assez simple, et vu le prix de la bête, la marge pratiquée doit être assez énorme.

De plus, je sais qu'un synthétiseur coûtait infiniment plus cher il y a 20-30 ans, mais c'est applicable à tous les matériels électroniques ! C'est d'autant plus flagrant dans le domaine de l'informatique ...

En tout cas vous pensez qu'en négociant on peut le trouver à combien le 76 ? J'imagine que la différence de prix ne doit pas être énorme.

Maladie numéro 1 des motifs = le Yamaha Motif est actuelement en cours de production et c'est une machine trés actuelle.

J'irais même jusqu'à dire que les composants electroniques sont autrement plus fragiles actuellement qu'il y a 20 ans, et la réparation de CMS est une vraie plaie. Ce qui etait réparable facilement auparavant se résume aujourd'hui à un changement complet des interfaces (cartes et autres). Finalement c'est vrai les coûts de production ont baissé, les prix aussi, et probablement la qualité des matériaux avec. Le NS est d'ailleurs l'un des rares actuellement à intégrer du bois dans ses flancs.

Pour les prix, aucune idée, tout dépend de tes talents de négociateur. Oppose différentes boutiques/commerçants et va au plus offrant, c'est ce que tout le monde fait. Je te déconseille fortement d'acheter aux USA, à moins que tu ne t'y rendes fréquemment. D'abord parcequ'il te faudra un adaptateur de plus pour faire fonctionner ta machine (110v -> 220), ensuite parceque un éventuel recours à la garantie en cas de panne ne sera jamais simple, et les frais de livraison risquent fortement de réduire l'économie que tu pourrais faire en achetant la bas depuis la france.

Quant au fait que la machine soit aussi simple à fabriquer, je te laisse la responsabilité de tes propos. Personnellement j'aurais pensé que des corps comme Yamaha ou Roland peuvent se permettre de tirer les prix des matières premières bien plus vers le bas et dégager de plus grosses marges que Clavia mais bon..