Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Maître clavier et mettre clavia

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maître clavier et mettre clavia
Question de nioubi midi :

j'ai la belle bête rouge de la foto ( j'adore ) et j'ai aussi un pti micro-x krogue ... trés complémentaires pour les sons
j'ai réussi ( exploit pour moi) a piloter le korg depuis le clavia , pas de problème ( un cable et des paramétres a ma portée)
j'en veux toujours plus ...
es-ce possible de programmer a partir du clavia des presets du korg . je mesplik : par exemple preset 8-2 du clavia qui automatiquement mets la combi c-77 du korg
j'ai bien vu le potard de program-change pour piloter un synthé extérieur sur le clavia ... ce qui permet de passer en revue différents sons ... mais je ne vois pas comment assigner ( "en dur " ?) un preset interne a un son externe

c'est y possib ? ou sinon comment vous faites pour piloter des modules externes sans tripatouiller sur les boutons des autres rack ou modules de sons ( casse-gueule en live )

j'aimerais éviter la pratique du triple salto (pblm de souplesse) ou une floppée d'assistant(es) (quoique) ....
2
Normalement le NS enregistre j'usqu'a 2 programmes externes sur 1 programme interne ... Car il y a 2 bank A et B si tu enregistre ton programme il garde en mémoire les programmes changes, par contre il faut qu'il soit dans le même canal midi 2 maximum A et B
3
Merci de ta réponse ...
mais ya un truc que je comprends pas ( je suis bouché au midi , surement) ... je vois pas comment il enregistre un program change si je change pas de programme ...
explication :
j'allume le korg , je choisis un son (c-33, par exemple), j'allume le clavia et je programme en mémoire le clavier externe (mémoire 8-1) ... et ça suffit ? quand je rallumerais le clavia , il retrouvera automatiquement le c-33 sur le korg ? donc ça veut dire que le clavia demande au korg son numéro de son et l'enregistre ?

hein dis, docteur c'est comme ça que ça marche ?
4
Je sais qu'avec le microkorg j'arrivais en changeant mes programmes du NS a changer aussi les sons du microkorg mais c'est plus simple car il n'y a qu'un seul canal midi ! c'est a dire que par exemple sur mon patch 03 du NS je fais appel au programme n 25 du microkorg il faut donc régler le canal midi du NS (dans le mode global : send midi ctlr) comme celui du microkorg et normalement il changera automatique ment les programmes du microkorg , c'est unpeu plus compliqué dans ton cas car le micro X est plus puisant au niveau multitimbral mais normalement le NS doit au mois pour voir en commander 2 c'est a toi de choisr les 2 pistes midi du micro X que tu souhaite que le NS commande...
5
Important c'est par le clavia qu'il faut changer les programmes de ton micro x et pas l'inversse une foais que tu es tur le programme que tu veux tu enregistre le patch du NS et normalement quand tu rallumeras ton Ns il appellera le patch du micro x enfin si tout se passe bien car avec le midi... c'est au petit bonheur la chance
6
Ben merci , ça marche nikel ... enfin presque : le clavia enregistre bien le n° du son , mais pas la banque ... j'ai du oublier d'appuyer la ou il faut ?