Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano, piano

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 368 vues
  • 7 followers
1 Piano, piano
J'ai enregistré récemment une séance de travail où je jouais sur le Nord Stage. Jusqu'ici, j'étais assez critique sur le son du piano acoustique sur cette machine. Eh bien autant, j'aime pas jouer dessus, autant en l'écoutant après coup, j'ai halluciné :oo: Ca sonne !

http://www.jazz72.info/nspiano.mp3

Piano : NS avec le Concert Grand
Basse : Korg Triton

Enregistreur : ADAT HD24

J'ai juste rajouté un peu de réverbe sur le piano et égalisé la basse. Déjà je trouve que le rendu est :bravo:
2
Bha alors ? Mout72 serait entrain de viré de bord ? très bien ton jeu pianistique jazzi ! moi depuis que j'ai le nord stage je ne pense même a vouloir changer de matos (c'était une maladie chez moi) le nord stage a quelques défaut mais franchements c'est quand même de la balle et puis avec ces pieds il a un look d'enfer ! Bravo mec ! le résultat est là sa sonne
3

Citation : j'ai halluciné Ca sonne !



Y-en a-t'il encore qui en doutaient ? :clin:

Même si sa dénomination est "Stage", je pense qu'il est également très utilisable en studio, pour des disques j'entends.

On a bien entendu le son de piano du M1 sur des albums ! Donc je prédis un bel avenir au Nordstage pour ses sons de piano, et surtout le grand piano.

A+
4
Salut à tous,

bon je vois qu'il y a ici des pros de la marque !

J'envisage d'acheter clavier lourd pour remplacer mon S80 yamaha (j'ai d'autres machines aussi mais expandeur ou touché léger)
le clavia nord stage 88 a attiré mon attention, je l'ai pas encore essayé il va falloir que je touve un magasin prés de chez moi qui l'a en stock.

Je pense que tout ce qui concerne les EP rhodes wurli ... hammond est assez top, mais je me demande si question touché et sons piano accoustique la qualité y est, sachant qu'il va me servir pour mes élèves en cours de piano, ainsi que mon studio et scène !

Sinon le poid est pas trop lourd, j'ai connu pire dans ma vie de musicien.

Por le prix c'est pas donné mais faut voir les capacités et qualités de la machine en l'essayant.

J'ai trouvé une promo à 2690 Euro dans un magasin prés de chez moi que je connais, est ce bien ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils, à bientôt !
5
Les Pianos acoustiques (Et surtout le C7 XL) font partie des meilleurs que je connaisse sur des pianos numériques, et j'en ai essayé un paquet.

2690€, c'est le prix que tu le payeras dans tout magasin de musique correct (voire un peu moins...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant à moi de juger l'instrument sur pièce car par expérience le feeling avec un instrument est toujours subjectif, j'ai contacté le magasin en question il en a trois en stock, je vais passer l'essayer, en tout cas avec tout ce que j'ai lu ici et ailleurs je suis assez convaincu dans un premier temps.

à bientôt, j'espère aussi pouvoir vous donner des conseils ou avis sur d'autres instruments ou divers sujets musique

bye
7
Bon je me souhaite bienvenue au club des possesseurs de nord stage 88,
je suis allé au magasin l'essayer et c'est vrai qu'il est séduisant ce clavier, déjà trés beau dans sa robe rouge les sons de piano ont de la profondeur dans les graves et aigus, le touché est trés agréable peut etre un peu léger, j'attends les avis de mes élèves ...
Les ep rhodes wurli ... de la bombe le goût du vintage avec le relief, et la pureté et clarté en plus
les synthés bon rien à dire de particulier çà élargira les couleurs de mon set clavier/expandeurs
les clavinets terribles dans l'esprit original ce que j'ai entendu de mieux
les hammond pas mal pour moi on est (au premier essai) pas encore assez proche de la légende mais en bidouillant réécoutant mieux et combinant avec ceux de mon motif (que j'aime bien oh sacrilège) et la pédale qui gére le rotary çà doit le faire ... je vais essayer le C1 dés que j'en aurai l'occasion.
sinon le poids cool et la machine assez compacte pas trop encombrante bon point encore.
bon clavier maître aussi au niveau de la prog et des controlleurs je pense, trés beaux effets internes.
voilà donc j'ai craqué, je l'ai acheté c'est fait si çà interesse certains d'entre vous promo 2690 E neuf emballé il en reste 2, sinon j'ai le tél d'un gars qui le vends environ 2300 E avec la housse nickel encore garanti.
C'est un achat plaisir et professionnel en même temps, un bon piano numérique pour mes cours, plus des sons vintage top pour la scène et le studio, et surtout une couleur de mes musiques préférées soul/funk/jazz
Je l'ai acheté pour remplacer mon clavier lourd S80 yamaha, je l'avais acheté pour les rhodes et wurli autres ep que j'avais déjà trouvé trés bons il m'avait moins convaincu sur le touché et les sons de pianos accoustiques, là c'est mieux. voilà tout ce blabla pour dire que je suis assez d'accord avec tout ce que j'avais lu ici avant de l'essayer.

et comme j'ai toujours besoin de vos conseils, je suis encore qu'un novice de l'engin le son de piano que vous appellez "C7 XL" je l'ai pas vu dans les sons internes est_ce le son de piano que l'on télécharge sur le site de clavia et qui remplace les 3 autres ? est_il vraiment beaucoup mieux ? le chargement est_il gratuit et simple ? est_ce qu'il y d'autres possibilités de chargement de sons intéressants ...

merci à bientôt
8
Oui le c7XL se télécharge sur le site de Clavia gratuitement, et vient remplacé (le plus souvent) les 2 autres grands pianos du NordStage (problème de place). Il est mieux dans le sens qu'il reprends les échantillons du C7 que tu as entendu d'origine, et y rajoute les samples de pianos pédale abaissé (du coup tu gagnes énormément de réalisme et d'ampleur sur les passages avec pédale).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Bienvenue parmi les Clavia men :bravo: Quand tu as goûté au saveur du nord stage tout le reste te paraîtras bien pâle...

le son est pourri mais on se rend compte quand même du réalisme de la bête

http://fr.youtube.com/watch?v=ppy9VViS9q8&mode=related&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=V6BCqsefJ9o&mode=related&search=
10
Euh nan, on se rends compte de rien... :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro