Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu lassé de mon matos

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
1 Un peu lassé de mon matos
Bonsoir les amis

voila, j'ai un p 80 yamaha depuis un certain temps
je lui ai adjoint il y a deux ans un expandeur kurzweil microensemble...

mais j'ai perdu un peu d'intéret pour ces outils, et je me demande si je ne vais pas changer pour un NS...

est ce que je vais m'en prendre plein les oreilles pour longtemps, ou ai-je tendance à me lasser un peu vite de mon matériel, au demeurant pas trop nul quand meme!

je fais surtout du jazz et suis fan de tribal tech (entre autres)

qu'en pensez vous?
merci
2
Moi aussi je me lasse rapidement de mon matériel (je dois dépenser dans les 3000 euro de matos synthétique tous les ans). J'ai actuellemnt un Clavie NS 88 et dans le genre piano/orgue/Rodhes, il est vraiment bien. Les sons sont très bons évidemment, mais dans ton cas (comme le mien), il est important que l'instrument soit "attachant" pour ne pas se lasser trop vite. Je n'ai mon NS que depuis 1 an, mais je ne pense pas m'en séparer avant un bout de temps, tout simplement car il n'a pas de concurent sérieux sur le marché pour le moment qualitativement, et parceque comme tous les clavier de CLAVIA que j'ai eu ou essayé, il à un + qui fait qu'on s'y attache !

En fait, les Clavia m'ont tous plû car ce sont des machines qui donnent envie de jouer. Les fonctions sont hyper accessibles, du coup, on les utilise (c'est con, mais sur beaucoup de synthés, tu vas pas modifier un filtre, augmenter la reverbe, booster la disto de l'orgue, etc... en plein jeu car il faut entrer dans des menus. Là, tout est à dispo). Et puis ce synthé à de la gueule.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci pour ta réponse, c'est déja encourageant :clin:
on entend peu parler de la partie synthé: vaut elle le coup?
Y a t il la patte clavia style nord lead par exsample?
bon d'accord j'ai mon vieux triton (dont je commence à me lasser :lol: )mais les grosses nappes et les sons lead sont chers à mon petit coeur
NB: je me passe volontiers des koto, marimba, island of fear, jfk airport, mauvaises flutes, etc :D:
4
Pour ce qui est de l'édition des sons de sythé, pfooouuuu! je ne le fais jamais, flemme de me plonger dans une doc traduite, peu conviviale...
j'ai vieilli :??:
5
Les sons de synthé livrés d'origine sont pas du tout terribles. Ce sont plus des timbres de bases, très secs, sans profondeur. Il faut absolument faire un peu d'édition pour arriver à quelquechose ; ce qui est cependant très simple vu qu'il y a un potard pour chaque fonction, donc ça va vite (pas besoin d'ouvrir la doc !). Celà-dit, il n'y a pas de nappes complexes ou se sons plein de couches différentes. On reste là dans des sons syntétiques de base. Je m'en sert uniquement dans cet optique ; pour le reste, j'utilise un Acces Virus Rack XL quand je veux du vrai son de synthé bien gras !

Pour info, il n'y a aucun rapport entre les sons de synth du NS88 et ceux du Nord lead 1&2 (analogiques virtuels) ou le Nord Lead 3 (synthèse soustractive imitant l'analogique). J'ai eu ces 2 là, et ce serait les insulter que de les comparer aux sons du NS (ce qui est bien domage, mais c'est comme ça !)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9