Sequenseur pour le ns
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 884 vues
- 5 followers

lorent90
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2008 à 14:18:53Sequenseur pour le ns
Bonjour tout le monde
je voudrais savoir s'il y a un sequenseur pour le ns facile d'utilisation pour la scene
merci
je voudrais savoir s'il y a un sequenseur pour le ns facile d'utilisation pour la scene
merci

vortex6
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/12/2008 à 17:40:24
Slt soit plus presi dans se que tu recherche
0
Www.myspace.com/soundvortex6

ardhanari
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/02/2009 à 11:14:16
Un seul post suffit pour ce genre de question je crois!!!
0

Push-Pull
21365

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/02/2009 à 11:27:14
Ecrire "séquenceur" serait plus précit. (pour vortex aussi)
A part ça, tu as des séquenceurs "hardware" (appareils dédiés) ou sur un pc portable...
Tout dépend de ce que tu veux en faire...
A part ça, tu as des séquenceurs "hardware" (appareils dédiés) ou sur un pc portable...
Tout dépend de ce que tu veux en faire...
0

lorent90
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/02/2009 à 11:29:50
Je cherche quelque chose qui puisse faire des sequenses avec les son du NS ,mai
ss pour le live ,
autrement je ne sais pas comment etre plus precis !!
et 2emem
est ce que 2 des 4 sorties derriere me permettent de rajouté un sequenseur,
vous l'avez compris je ne suis pas tres doué pour les config
ss pour le live ,
autrement je ne sais pas comment etre plus precis !!
et 2emem
est ce que 2 des 4 sorties derriere me permettent de rajouté un sequenseur,
vous l'avez compris je ne suis pas tres doué pour les config
0

Push-Pull
21365

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/02/2009 à 11:37:20
Oups, j'étais entrain de terminer mon post.
Les sorties dont tu parles sont des sorties audio et n'ont donc rien à voir avec un séquenceur.
Ton séquenceur, il doit jouer un morceau entier ? Un playback rythmique ? C'est pour faire des patterns en boucle ?
Les sorties dont tu parles sont des sorties audio et n'ont donc rien à voir avec un séquenceur.
Ton séquenceur, il doit jouer un morceau entier ? Un playback rythmique ? C'est pour faire des patterns en boucle ?
0

gildabass
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/02/2009 à 11:40:01
Hors sujet : Citation : Ecrire "séquenceur" serait plus précit.
Écrire "séquenceur" serait plus "précis" serait encore plus précis ;)) OK j'arrête !
0

Push-Pull
21365

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/02/2009 à 11:41:35
Hors sujet : Oui, désolé.
Mais quand je vois un nivo paréye je tap tro vit et je me tronp.
0

lorent90
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/02/2009 à 11:52:30
Non pas un morceau entier.je m'explique
je fais, entre autre de la musique libre improvisée et je veux mettre des rif ,accord , ou bruit , n'importe quoi,avec au final un tap tempo.
est ce finalement le genre electribe ne serait pas adapté a ce que je veux??
je fais, entre autre de la musique libre improvisée et je veux mettre des rif ,accord , ou bruit , n'importe quoi,avec au final un tap tempo.
est ce finalement le genre electribe ne serait pas adapté a ce que je veux??
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/02/2009 à 12:05:05

gildabass
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/02/2009 à 12:20:10
Plus sérieusement, ce qu'il te faudrait, simplement, ce serait une pédale loopstation, genre Boss RC-50, non ?
par contre, ça "loop" de l'audio, donc avec les réglages de son au moment où tu les samples…
je me demandais justement s'il existait une pédale de loop "midi"… qui enregistre le jeu (midi, les notes, la vélocité, Etc...), le boucle (en synchro midi ou tap) et puisse le repasser dans le générateur de son (avec le NS ou autre d'ailleurs)...ou l'on puisse superposer les phrases, lire/arrêter au pied, bref, vraiment une loopstation ou une jamman, mais en midi... ce qui permettrait de faire évoluer le son, les effets… vous voyez ce que je veux dire ? (j'avoue avoir pas mal cherché... sans succès !)
par contre, ça "loop" de l'audio, donc avec les réglages de son au moment où tu les samples…
je me demandais justement s'il existait une pédale de loop "midi"… qui enregistre le jeu (midi, les notes, la vélocité, Etc...), le boucle (en synchro midi ou tap) et puisse le repasser dans le générateur de son (avec le NS ou autre d'ailleurs)...ou l'on puisse superposer les phrases, lire/arrêter au pied, bref, vraiment une loopstation ou une jamman, mais en midi... ce qui permettrait de faire évoluer le son, les effets… vous voyez ce que je veux dire ? (j'avoue avoir pas mal cherché... sans succès !)
0

lorent90
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/02/2009 à 12:39:20
Ouai c'est a peu pres ça. moi je ne travaille pas trop voir pas du tout avec le midi et l'ordi ,
je vais au plus simple et je pense toujours ;quelle utilité sur scene??.
j'ai des mises en places jazz funk(ecrite) et l'on fait evolué les themes vers la musique libre et ainsi desuite ,donc ça doit souvent changer.
la rc est plutot pour les guitariste je crois,l'electribe me parait approprié pour ce que fait .on est une formation et je suis au piano et platine.
est ce que tu pourrais me dire quel sequenceur analo je dois voir,car sur you tube cela donne un petit avant gout des possibilitées .
avec la rc ,il faudrait donc une petite table 4 entrée ,
je vais au plus simple et je pense toujours ;quelle utilité sur scene??.
j'ai des mises en places jazz funk(ecrite) et l'on fait evolué les themes vers la musique libre et ainsi desuite ,donc ça doit souvent changer.
la rc est plutot pour les guitariste je crois,l'electribe me parait approprié pour ce que fait .on est une formation et je suis au piano et platine.
est ce que tu pourrais me dire quel sequenceur analo je dois voir,car sur you tube cela donne un petit avant gout des possibilitées .
avec la rc ,il faudrait donc une petite table 4 entrée ,
0

gildabass
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/02/2009 à 12:54:05
Citation : la rc est plutot pour les guitariste je crois
ou pas !
c'est pour qui veux ! va voir des exemples de gens qui bossent avec ce genre de pédales (genre Reyn Ouwehand https://www.youtube.com/user/ReynOuwehand , mon idole !). l'avantage de cette pédale, c'est que justement c'est une pédale, donc tu gardes les mains libres pour jouer du clavier par exemple... et en plus elle est en stéreo... je ne connaissais pas l'electribe, mais ca a l'air d'être une usine à gaz. C'est plutot une groove box orienté electro qui produit et reproduit des rythmes ou des grooves... avec des tas de filtres, d'effets, après, tout dépend de ce que tu veux en faire...
PS : pas forcement besoin de 4 entrées puisque qu'elle est "en série" sur ta sortie… tu gardes donc 1 seule sortie stéréo…
0

gildabass
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/02/2009 à 12:56:30
Une petite vid's du style et des possibilités de l'electribe :
https://www.youtube.com/watch?v=KZaqlSudOuw
est-ce vraiment ce que tu veux ? (là je vois vraiment pas le rapport avec le NS !!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=KZaqlSudOuw
est-ce vraiment ce que tu veux ? (là je vois vraiment pas le rapport avec le NS !!!!)
0

lorent90
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/02/2009 à 14:48:59
La video de la rc est super ,je suppose qu'il n'a pas que ça?
l'electribe fonctionne comme la rc mais avec les mains,et avec des rythm en plus????
je vais voir deja si je peux en tester une(rc)!!
merci a tous
l'electribe fonctionne comme la rc mais avec les mains,et avec des rythm en plus????
je vais voir deja si je peux en tester une(rc)!!
merci a tous
0

gildabass
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/02/2009 à 15:07:04
Bien sûr qu'il n'y a pas que ça… je te conseille d'aller te renseigner sur les spécifications de chaque appareil (sur AF en priorité, bien sûr !!) ou sur les sites de fabricant ou des sites marchand… tu en sauras plus !!
je voulais juste attirer ton attention sur la finalité de chaque appareil : la RC (ou toute autre loop station, il y a pleins d'autres modèles. un petit site à consulter : http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html) permet de rentrer des boucles et de "jammer" dessus. ex : sur le rythme de ton batteur tu poses une ligne de basse (au clavier ou à la basse), puis quelques accords de piano, si besoin une bonne nappe d'orgues, quelques scratchs ou samples de tes platines… ca tourne et tu n'as plus qu'à te remettre au piano et c'est parti pour groover jusqu'au bout de la nuit (ou tu peux faire plus simple). le tout au pied. (ce qui corrspond, d'après ce que j'ai compris, à ton utilisation !)
l'electribe sert à fabriquer des "beats" electro…
PS : je ne travaille pas pour boss !! même si j'ai l'air de faire du prosélytisme, c'est juste que j'en rêve moi-même ;)
PPs : il y a une boite à rythme aussi dans la RC
je voulais juste attirer ton attention sur la finalité de chaque appareil : la RC (ou toute autre loop station, il y a pleins d'autres modèles. un petit site à consulter : http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html) permet de rentrer des boucles et de "jammer" dessus. ex : sur le rythme de ton batteur tu poses une ligne de basse (au clavier ou à la basse), puis quelques accords de piano, si besoin une bonne nappe d'orgues, quelques scratchs ou samples de tes platines… ca tourne et tu n'as plus qu'à te remettre au piano et c'est parti pour groover jusqu'au bout de la nuit (ou tu peux faire plus simple). le tout au pied. (ce qui corrspond, d'après ce que j'ai compris, à ton utilisation !)
l'electribe sert à fabriquer des "beats" electro…
PS : je ne travaille pas pour boss !! même si j'ai l'air de faire du prosélytisme, c'est juste que j'en rêve moi-même ;)
PPs : il y a une boite à rythme aussi dans la RC
Citation : comme la rc mais avec les mains,et avec des rythm en plus????
0
- < Liste des sujets
- Charte