Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Choix d'un clavier

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un clavier
Bonjour voila mon probleme j'hésite entre plusiuer clavier dont le NS 88.Mes exigences son pour les sont de rhodes/wurli et piano.Sachant que mes influences sont assez 70' 80'(pink floyd dire straits et tout^^) j'aimerais quand avoir sous les doigts des bon effets(bonne nappes mais pas forcément digne d'un wavestation).j'hésite entre le NS 88 le rd 700gx un kurzweil k2600xs et un s90es :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
2
Pour les références musicales que tu cites, je crois que le NS est plus qu'adapté :!:
Surtout si tu fais du live.

Ca fait 2 ans que j'ai fait ce choix, et ça fait 2 ans que je me demande ... comment j'aurais fait autrement :mdr:

Les sons, la facilité d'usage et de paramétrage évidemment, mais en plus il est génialement simple à intégrer dans un environnement midi (toujours en live !) :
Fonctions Dual Keyboard, Section Extern, 2 panels ... avec un sampler derrière (c'est ce que je fais) une tuerie d'efficacité et plus simple tu meurs :!:

On ne peux raisonnablement pas le comparer à un Kurzweil dans ce domaine là. (je sais de quoi je parle, avant je jouais sur Kurzweil, c'était l'usine à gaz, maintenant que je suis suis sur NS, je ne pense plus à l'interface machine, elle disparait complètement !)

Les prix auxquels on le trouve aujourd'hui le rendent très attractif en plus :8)

a+
3
Le NS me paraît le bon choix, c'est vraiment un clavier qui a des sons de pianos électriques et d'orgue qui tuent (pianos acoustiques aussi à mon goût mais qui font plus débat), que tu peux mixer en plus avec une section synthé (pour les nappes et tout) assez sympa... la simplicité d'utilisation, n'en parlons même pas, c'est l'opposé d'une workstation ! pi ça rend 8 à 10 kilos aux autres claviers 88 notes (18,5 kg seulement !), et c'est un vrai instrument ! je veux dire, il est magnifique, il a du caractère, on s'y attache, ça fait pas "bête machine" quoi.
Sinon, d'accord avec sport-en-chambre, en midi ça le fait bien aussi pour piloter un module externe. Pour moi c'est NS88 + Kurz K2000R avec sampler... que demander de plus ? (sauf que le K2000 est *un poil* plus trapu à programmer... :clin: )
4
Pour le live, y'a pas photo, c'est le NS qu'il te faut. De toute façon, si c'est pour chez toi, y'a de bons vst pour presque tout.

Tu parlais d'effets... Ceux du NS sont pas mal, mais y'a pas un gros multieffet comme dans certains autres que tu as cité (tu trouveras que des effets "traditionellement" adaptés aux sons de la bete). Pas d'octaveur, pas de step-flanger, pas de multi tap delay, pas d'arpégiateur (domage pour le module synthé), pas d'effets bizard et vraiment originaux. De plus, la reverb est globale et ne peut pas etre assignée à un seul instrument.

Les sons de piano droits me plaisent beaucoup (je suis aussi dans le genre Pink Floyd), mais le Grand XL n'est pas encore au top. Une mise à jour est attendu actuellement et équipe les derniers NS qui viennent d'arriver chez l'importateur, et à ce qui parait, le son du Grand est bien meilleur...

Les rhodes et orgues sont top !

Le pilotage des sons et effets est top sur scène, tu peux vraiment faire évoluer ton son comme tu le souhaites en direct car pas de sous menus.

Et le poids ! Si t'as pas besoin de 88 touches et du toucher piano, tu peux d'ailleur prendre la version compact qui pèse moins de 10 kg.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9