Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Comment le brancher ? en home studio / sur scène ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment le brancher ? en home studio / sur scène ?
Salut à tous !

J'ai depuis peu ce superbe clavier et je voudrais savoir comment optimiser le signal :

Actuellement, je branche directement le stage sur 2 entrées ligne de ma carte son (RME fireface 800: entrées symétriques niveau +4dB) avec des jacks de 3m.

J'ai remarqué que le signal n'était pas très fort (mais un piano DOIT avoir une grande plage dynamique ...)

Je me demandais si ce branchement était optimum ou si généralement il fallait passer par un boitier de direct ?
Si oui quelle DI ?
Cela dépend-t-il du contexte scène/studio ?

Merci !
2
Up !

Est on censé le brancher sur une DI ?
J'ai pas vraiment trouvé d'infos sur ça ...

Thx
3
Bonjour,

Je dirais que ta configuration au niveau électrique est correcte. Je suppose que ta carte son accepte également un signal asymétrique car c'est le cas du NS.

Avec 3 metres de cable, ton signal est correct. Si tu veux transporter le signal sur une grande longeur comme dans certaines configurations live avec la table de mixage déportée, tu devrais alors symetriser la ligne avec un DI qui accepte une entrée de type ligne (basse impédance niveau ligne) ou avec un préampli qui te permettra en plus d'ajuster le niveau si il est trop faible.

Pour l'amplitude, le niveau de sortie des préamps du NS parait suffisant. Si tu as besoin d'un niveau plus élevé, il suffit de l'ajuster avec un préampli externe disponible sur la table de mixage ou sur ta carte son si elle en comporte, ou avec un préamp externe, ou un DI qui peut comporter un préamp également.

Dans ta config, tu n'as donc pas besoin de tout ça, sauf pour éventuellement améliorer le son avec un bon préampli mais là c'est un autre sujet (qui integre également la qualité de tes HP).

Voila,
J'espere t'avoir répondu simplement sans dire trop de bétises !
Fab.