Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Mellotron sur le stage ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mellotron sur le stage ?
Salut à tous ! je voudrais savoir si vous avez réussi à choper un mellotron sur le clavier, ou est-ce que vous avez réussi à en créer un ?
Merci !
2
Non...sur le Nord Electro 3, c'est possible d'en charger. Mais le dernier OS du Nord Stage ne le permet PAS encore.

J'espère que cette option (ainsi que l'orgue du C1) fera l'objet d'un futur update. :D:
3
Justement, est ce qu'il y a une réelle différence entre le c1 ou nord électro3 et le nordstage ( qui est déja bon pour les sons de B3) ?
j'aimerai que quelqu'un nous dise vraiment .
4
Si le B3 du Nord Electro 3 sonne comme celui du C1, alors il y a vraiment une différence d'avec le Nord Stage, dont l'émulation B3 est toujours calquée sur celle du Nord Electro 2, plus les variantes Vox et Farfisa. Mais le B3 est très semblable.

Voilà pourquoi j'attends avec impatience l'update du Nord Stage avec la même émulation que le Nord Electro 3...
5
Salut à tous



A mon avis il ne serait pas très judicieux de la part de clavia d'updater le B3 du nordstage, qui au passage n'est pas une grande réussite à mon goût.

En effet le nord electro 3 reprend les sons du nordstage et à priori les avantages de l'electro, sont justement le B3 de meilleure qualité, un poids bien moindre et des samples qu'on peut rajouter à volonté.

Donc si on retrouve les sons C1 sur le nordstage cela handicape le nord electro, et justifie d'autant moins son existence.

J'étais très enthousiasme à propos du nord electro 3, mais en fait ayant déjà un nordstage, il n'y a pas tant que ça d'avantages à faire l'échange.

En effet on retrouve à priori, car je ne l'ai pas essayé, les sons du stage pour les piano, l'orgue doit être excellent mais pour les samples, j'ai lu que ce n'était pas très effectif vu qu'on ne peut retravailler les échantillons. De plus les effets semblent moins complets que sur le nordstage.

Reste l'avantage du poids qui est réellement intéressant pour ceux qui jouent à droite à gauche.
Il y a également la mémoire plus vaste, ce qui est bien pratique...


J'aimerais l'essayer pour me faire un avis plus précis mais son prix parait un peu élevé aussi.
Enfin, quand on aime on ne compte pas...