Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Ca y est, je l'ai !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 651 vues
  • 3 followers
1 Ca y est, je l'ai !
Hello tout le monde,

tout ça pour vous dire que ça y est, j'ai revendu mon NS 76 (revision B) pour m'offrir un petit NS Compact EX ! C'est le pied

Moins de 10 kg, trois grand pianos en même temps dans la bécane, le piano droit, les clavecins, tous les Rhodes, Wurly, Clavinet, CP80, sans compter les orgues et le synthé ... Magique !
Un investissement sans regret.
Et aucun problème d'installation grâce au dernier OS (5.12), enfin cool quoi.

Voilà, c'était juste pour vous communiquer l'enthousiasme d'un amoureux des Nord

Longue vie à Clavia.

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 20:21:14 ]

2
Félicitations !

Ca me rappelles le jour où j'ai reçu le mien... Hum, je faisais des bonds, partout dans la maison.

Ouai, vive Clavia ;-)

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 09:24:59 ]

3
Après 3 mois d'utilisation je suis extrêmement satisfait (rien que ça). Moins de 10 kg à transporter avec toutes ces possibilités, c'est magique !!!
Je dois confesser quelque chose par contre, j'ai dû me réhabituer au toucher semi-lesté, notamment pour le son de piano. J'avais un Nord Stage 76 avant (donc toucher lourd), et j'ai mis quelques semaines à retrouver de bonnes sensations avec des touches légères. Une fois ce travail effectué, c'est vraiment du bonheur, sans se péter les reins !

a+
4
Bonjour à tous!

Je saute partout!!! Je viens également de le recevoir, il est pour tout dire extraordinaire. Je suis levé depuis 8 h du matin alors que je ne bosse pas pour le tester.

Je sors également de 2 ans d'utilisation du RD 700 SX, c'est sans comparaison, qu'est ce qu'il est petit et léger!!! Comment font-ils pour mettre tout ça la dedans?

Un bemol, qui a déjà été évoqué : la notice en anglais, mais bon comme tout est sur le panneau, on trouve ce qu'on veut assez facilement.
Bref, je suis fin heureux.

Juste une petite question concernant la mise à jour (OS), quand je l'allume, il m'indique OS 5.14, et j'ai vu sur le site clavia qu'il est possible de télécharger la version 5.16. Est-ce que les changements sont vraiments importants?

Merci.

J'y retourne...
5
Non, je ne pense pas que les changements soient fondamentaux, mais c'est quand même bien d'avoir les dernières versions à jour. D'autant plus que la mise à jour est très simple à faire.
En tout cas, bon achat, bravo  wink

Sinon, t'as pas eu trop de mal à passer d'un toucher lourd à un toucher léger, comme moi ?

a+
6

Oui, c'est vrai que le toucher change beaucoup, surtout pour le piano. Par contre pour l'orgue c'est vraiment génial.

A ce propos, comme je ne suis pas très bon avec la notice en anglais , j'ai pas compris comment assigner un effet à l'aftertouch, le weel ou la pédale.

Par exemple comment faire pour avoir la leslie sur une pédale? Faut-il une pédale particulière?

7
Il faut une pédale d'expression genre Roland EV-5. Tu la branches dans l'entrée "Control Pedal" du Nord Stage. Ensuite, dans la section "Morph" du synthé, tu appuies sur la touche "pedal" et en même temps sur le bouton "speed" de la Leslie, ou sur le bouton "stop". Et le tour est joué.

a+
8

j'ai commandé le mien mardi,  je doit le recevoir vendredi,  l'attente est insupportable !   bave

9

Et moi qui vends le mien ... décidément, les choses vont et viennent. D'ailleurs, si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter, il est en état impeccable :-).

Sinon, tu vas bien t'amuser avec la bête ! J'ai vraiment apprécié cette machine extraordinaire. (si je la revends, c'est pour d'autres raisons)

 

a+

10

ca y est , je l'ai enfin !!!!! 
Je suis sur les fesses, les sons de piano avec la string resonance : malheur !!!!!!!!!!!!!!!
Le touché super !
Globalement bien que ce soit les même samples, curieusement ça sonne mieux, j'ai plus de matière.
La section midi externe , trop top !!!!!
Honnêtement on est loin du NE3 et heureusement vu l'écart de prix.

echoes est heureux comme un gamin de 10 ans devant son jouet et se moque d'avoir cassé sa tirelire  facepalmmrgreen