Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact
Photos
1/165
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Flycase GATOR GKPE-76-TSA

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 4 followers
1 Flycase GATOR GKPE-76-TSA

Bonjour à tous,

Je recherche des avis en rapport avec cette flycase gator pour mon Clavia nord stage compact. Je possède actuellement la housse version mi tissu mi dur de chez gator. Ce que je lui trouve de bien c'est qu'elle possède des bretelles à l'intérieur qui permettent à ce que le clavier ne bouge pas. Je me suis aperçu que ce système n'éxiste plus sur le modèle au dessus (version "plastique"). Quelqu'un possède t'il cette version de fly case et si oui peut t'il me dire si cela tiens correctement la route.

Merci d'avance

2

Salut,

J'ai eu ce flycase pour une workstation et j'ai actuellement un Nord stage Compact.

Bien que très léger par rapport un un flycase en agglo/bétonex ça reste super encombrant par rapport au volume nécessaire pour ranger un NS compact.

Niveau finition c'est pas mal du tout, manque peut etre une poignée pour le porter comme une valise mais les roulettes compenses un peu ce manque.

Il me semble que la version 61 notes permet de loger un NS compact = GKPE-61-TSA

 

 

3

Il n'y a plus de brettelle dans cette version. Le nouveau système evoqué par gator (plaque en mousse que tu peux changé de place) permet t'il au clavier de ne vraiment pas bouger à l'intérieur ? Car la place restante me permettrai de caler mes pédales et divers cables.

Effectivement j'ai également pensé à la version 61 touche. J'ai comparé les dimension le stage compact rentrerai pile poil niveau longueur. Pense tu que les données sont prise en compte avec l'épaisseur de la mousse ou sans.

4

je pense que c'est les dimensions "utilisables".

Quand tu parles des bretelles, ce sont les sangles à l'intérieur pour bloquer le clavier ? ou pour le transport ?

5

Je parle des sangles intérieures à scratch. Sur le site de gator, le seul produit référencé pour le NS compact est la version 76, si l'on regarde les références de la version 61 le NS n'apparait pas. C'est pour cela que j'hésite un peu, car je ne voudrais pas a avoir à renvoyer le produit (vu l'encombrement)

6
je réponds certainement trop tardivement à ce sujet que je n'avais pas vu :oops:, mais on ne sait jamais, si tu n'as pas trouvé ton bonheur ou si d'autres camarades nordistes se posent la même question ...

Pour ma part, j'ai acheté pour mon nord stage compact un GATOR GK261R. Il rentre pile poil en longueur. En largeur et en hauteur il reste plein de place. que j'utilise perso pour caser pédales, cables ... et j'ai même réussi y caser en plus un korg R3 :oo:

en fait ces fly en 61 sont conçus pour accueillir des synthés "classiques (61 notes + espace pour les molettes et une certaine épaisseur (exemple : la série Motif)

C'est par contre très encombrant pour un transport d'un simple NSC ... j'avais franchi le pas en février car j'avais besoin de transporter mon matos en avion pour un concert. Le système de mousses réglables par scratch est très ingénieux. bref du costaud, du pro. c'est un investissement par contre il est vrai :|
7
salut, donc tu confirmes que pour nord stage compact c est ok pour ce flycase meme en reference gkpe 61 !!??

sinon c est quoi la difference entre le gator gkpe 61 tsa et le gk 261 ??? parceque juste en regardant les photos et descriptions des produits j ai rien noté de different...

merci d avance

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 10:04:43 ]