Sujet de la discussionPosté le 05/11/2009 à 01:03:51différences entre l' ancien et le nouveau
Salut à tous.
Je possède un rd 300 sx depuis 3 ans. C'est bien mais j' ai toujours eu le sentiment que il y avait un manque un peu de partout dans la bestiole. J' ai essayé un nord stage chez mon fournisseur (ce que j' aurais du faire pour le roland) et j' ai compris ce que le rd n' avait pas. Ce clavier est une tuerie. C' est d' ailleurs incroyable qu' une 'petite' boite suédoise surpasse les grosses écuries (korg roland yam...). Seulement, le joujou n' est pas donné. Je ne veux pas dire qu 'il est cher pour ce qu 'il est (loin de là d' ailleurs), mais c'est une somme à sortir. Je cherche donc une alternative, soit me rabattre sur le 76 touches soit sur la précédente version.
D où ma question, quelles différences y a t il avec le précédent et le EX mis à part l' extension de mémoire.
Merci de me répondre.
ps: et en plus il est rouge .... marre du noir et du gris, un peu de couleur fait du bien, on est artiste quand même.
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/11/2009 à 13:04:40
Le nouveau a 2 fois plus de mémoire, ce qui est pratique pour charger plusieurs sons de piano (avec l'ancien si tu en charge 2 tu n'as plus de place pour grand chose d'autre) et il est le seul a intégrer la fonctionnalité de string résonance (valable juste sur les pianos) qui crée un battement entre les notes tenues, même sans sustain. De plus l'Os de l'ancien n'évolue plus à priori. Si je n'avai pas déjà un NS 88 classique, et que je doive restreindre un peu mon budget, je n'hésiterai pas: je préfererait un NS EX 76 à un NS Classic 88.