Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet 76 ou 88 touches ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 8 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 76 ou 88 touches ?

Bonjour tout le monde !

Voilà je compte investir dans ce merveilleux clavier mais je me pose la quetion ultime : 76 ou 88 touches ?

Vous avez lequel vous ? Avec la version en 88 touches, c'est pas trop galère pour les déplacements ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

http://www.clementweda.com/ (Musician & Photograph)

2

salut, j'ai le 88 touches  et c'est vremant super!!

ya le + des touches lourdes, je suis abituer au piano et c'est carément pareille!

et ya le - ... les déplacements....avec la house de clavia ce peut le faire mais c'est toujour 20kg!!! headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

si t'a pas l'habitude de jouer sur des touches lourdes ou tu doit te déplacer souvent je te conseille le 76!

ciao!

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 11:07:53 ]

3

Merci pour ta réponse. Bah je suis pianiste donc si si je préfère les touches lourdes :)

 

Mais le toucher lourd est aussi sur la version 76 touches. Après j'ai bien réfléchi et je me dis que la version en 88 touches est mieux car pour les split on a un peu plus de choix ;)

http://www.clementweda.com/ (Musician & Photograph)

4

Hello !

A mon avis ce serait surtout dommage de se priver des 88 touches d'un vrai piano.

Car en général, quand on achète un Nord Stage, c'est quand même aussi beaucoup pour ses pianos non ?

5

ben il y a ceux qui veulent surtout (comme moi) du materiel hyper transportable =  Nord Stage Compact.

J'aime aller aux repetitions en vélo avec mon materiel sur le dos.

Concernant le touché, ce n'est pas genant car je ne suis pas un pianiste d'origine.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:12:11 ]

6

@-echoes- : ah oui, pour le Compact je comprends. Je ne l'ai pas cité car Clement Weda se posait la question "76 ou 88 touches". Vraies différences de prix, d'encombrement, de poids : j'avais déjà un piano (Yamaha P-80) alors j'ai bien faillit acheter le Compact. Sauf qu'à force d'essayer le "88 touches" en magasin j'ai fini par comprendre qu'il allait vite remplacer mon P-80.

Et effectivement, pour ma part, le 76 touches je ne comprends pas vraiment son utilité...

 

PS: tu es le 'echoes' du forum Nord je parie ?  :)

7

Citation de : tagj3r

 

 

PS: tu es le 'echoes' du forum Nord je parie ?  :)

Oui c'est bien moi, et je viens de commander hier mon Nord Stage Compact  bravo

Toi aussi tu te ballades sur le forum Nord ?  si oui sous quel pseudo que je puisse te démasquer là-bas  ? mrgreenmrgreenmrgreen

8

Citation de -echoes- :

Toi aussi tu te ballades sur le forum Nord ?  si oui sous quel pseudo que je puisse te démasquer là-bas  ?

Eh oui, je me ballade sur le forum de Nord sous le pseudo "dje".

Mais je n'y suis pas très actif, sur le forum Nord j'apprends bien plus que je ne peux donner en retour... sur AF il y a plus de débutants que je peux aider =D

A bientôt sur un de ces forums !

djé

 

9


pour ma part je l'ai acheté en 88 touches (je précise que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en 76) touché presque piano. Ce que j'ai fait c'est que j'ai branché mon vieux roland EXR 7 en midi (clavier 76 touches type synthé) comme ca j'ai mon "piano - rhodes en bas avec le toucher lourd et le b3 en haut avec le toucher synthé c'est mieu pour bien glisser. ue tres bonne configuration pour le reggae

10

S'agit il du forum http://www.johannes-emmerling.de/nord-stage/ ou bien d'un autre dont tu pourrais nous indiquer le nom ? Merci à toi

PO