réactions à la news Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant
- 25 réponses
- 14 participants
- 4 642 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BobArctorDeParis
est ce que ça peut etre multitimbral?
Je n'ai pas l'appareil, mais dans la mesure où ce sont simplement des patches PureData je hasarde un "oui". A moins qu'ils n'aient bridé le truc.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
noiZe
Notez que la v2.0 est dispo depuis quelques semaines.
(ps: je n'ai pas l'organelle - j'ai peur de franchir le pas et de perdre les quelques heures de sommeil qui me restent).
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 15:06:46 ]
nedd
Rootstock
Le côté open source et les possibilités offertes par la machine font rêver, mais j’ai comme un doute sur le son
Précédemment j’avais déjà tendu l’oreille et j’ai toujours eu un peu l’impression que ça sonnait plus ou moins pareil (je parle pas des fx, mais plutôt de la synthèse sonore et notamment des timbres, que je trouve un peu cheap) sur les démos
Je me trompe ?
La com est vraiment chouette, ça change
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 21:41:10 ]
lescribe37
Anonyme
Je passe mon tour.
Ho'Dog
Cette vidéo de loopop devrait apporter un peu de lumière.
merci, c'est à cette video que je pensais mais je la retrouvais pas
super interessant ce petit machin du coup...
Anonyme
On ne peut pas tout avoir, le son, le luthier et sa femme
Coyote14
revega
Revega
Coyote14
Donc là, ça sonne bien.
Après, je reste pas convaincu qu'on ne puisse pas obtenir des résultats identiques avec un matériel moins cher et moins "hype". ça reste quand même du matos pour bobo de Brooklyn gavé au quinoa qui aime faire des vidéos dans un entrepôt avec de murs en brique, des plantes vertes, de la lumière naturelle.
Anonyme
revega
ça reste quand même du matos pour bobo de Brooklyn gavé au quinoa qui aime faire des vidéos dans un entrepôt avec de murs en brique, des plantes vertes, de la lumière naturelle.
Pas faux, cela dit on a les mêmes en France à Panam...
Revega
noiZe
Après, je reste pas convaincu qu'on ne puisse pas obtenir des résultats identiques avec un matériel moins cher
Est-ce que ce n'est pas un peu valable pour tous les synthés?
Je suis d'accord que Pure data n'as pas le rendu sonore d'un River mais je pense qu'il faut plus s'intéresser à cette machine pour sa partie "modulaire" et plus spécifiquement du coté séquenceur/modulation et autonome.
Oui, un pi + un écran + un shield carte son + des baffles + un micro + un clavier + ... permettra la même chose mais c'est quand même un peu plus prise de tête, non?
Mais pour moi, on est dans le même débat qu'avec le modulaire. Est-ce que un rack plein de modules apporte plus au niveau sonore que le synthé x au même prix? L'intérêt n'est-il pas la bidouille plus que la compo?
Sinon, un micromodular d'occasion peut déjà couvrir une partie du territoire.
Ho'Dog
parce qu'on peut dire ça de presque tout ce qui ce vend, pas seulement dans les synthés d'ailleurs
[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 15:44:41 ]
Anonyme
Désolé mais ça fait quand même cher pour un peu "moins de prise de tête"...
revega
Quelque soit la machine (Raspberry, Organelle, Mac, PC, Android...) le son sera 100% identique et les possibilités 100% équivalentes.
Euh non... Dire que tout sonne pareil quelque soit le Système c'est un raccourci un peu trop simpliste. Déjà ans la chaine de montage du son il peut y avoir une sacrée différence d'un système à l'autre.
Revega
Anonyme
Le système de l'organelle repose sur des logiciels libres que l'on peut utiliser facilement sur une Raspberry Pi. Avec une bonne interface audio, je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à l'oreille. On ne perd que les jolis boutons en bois...
john lobster
Avec une bonne interface audio, je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à l'oreille. On ne perd que les jolis boutons en bois...
ben disons que s'ils ne rajoutaient que des boutons en bois à une carte son ou à un Pi…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 21:38:00 ]
Anonyme
Ce que j'ai dis, c'est que l'on peut, facilement, se faire une machine très proche avec un son 100% identique.
Il y a du r&d, oui mais ça n'explique pas le prix AMA.
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
Je répète que le moteur audio (puredata) existe pour tous les systèmes ou presque.
Cette interface, c'est plus une surface de contrôle qu'autre chose. Du coup je trouve le prix largement démesuré. Il n'y a rien, niveau son, que l'on puisse faire sur une machine à 40€.
Je rappel que l'ordinateur qui est dedans existe. On le trouve chez mouser pour 3 fois rien. Ça n'explique pas le prix. Personne ne mettrait se prix là, même avec 50€ de moins et sans l'ordi, si c'était vendu comme une simple surface de contrôle.
Après je déteste Behringer.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2