Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 4 642 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un nouvel Organelle M autonome et plus puissant
critter-and-guitari-organelle-m-279481.jpg
Critter and Guitari a retravaillé son concept d’instrument multifonctions pour en proposer une version autonome, avec du MIDI et d’autres surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime bien le dessin animé :mdr:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

3
est ce que ça peut etre multitimbral?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de Ho'Dog :
est ce que ça peut etre multitimbral?

Je n'ai pas l'appareil, mais dans la mesure où ce sont simplement des patches PureData je hasarde un "oui". A moins qu'ils n'aient bridé le truc.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
Cette vidéo de loopop devrait apporter un peu de lumière.

Notez que la v2.0 est dispo depuis quelques semaines.

(ps: je n'ai pas l'organelle - j'ai peur de franchir le pas et de perdre les quelques heures de sommeil qui me restent).

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 15:06:46 ]

6
c'est assez hallucinant!
7
Franchement ça a l’air vraiment cool
Le côté open source et les possibilités offertes par la machine font rêver, mais j’ai comme un doute sur le son
Précédemment j’avais déjà tendu l’oreille et j’ai toujours eu un peu l’impression que ça sonnait plus ou moins pareil (je parle pas des fx, mais plutôt de la synthèse sonore et notamment des timbres, que je trouve un peu cheap) sur les démos
Je me trompe ?
La com est vraiment chouette, ça change ;)

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 21:41:10 ]

8
Excellent ! Du produit à la promo... :bravo:
9
La vidéo est juste insupportable. Mes enfants apprécient certainement DORA...ceux des concepteurs aussi a priori.
Je passe mon tour.
10
Citation :
Cette vidéo de loopop devrait apporter un peu de lumière.

merci, c'est à cette video que je pensais mais je la retrouvais pas:bravo:
super interessant ce petit machin du coup...

11
Le son dépend à 100% de puredata. Donc, oui, malheureusement c'est un poil fade. Mais c'est très puissant. Et ORAC est une pépite.
On ne peut pas tout avoir, le son, le luthier et sa femme ;)
12
13
Excellente vidéo:

Revega

14
D'accord avec ça. Ca fait si longtemps que je cherche des démos dignes de ce nom, sans en avoir jamais dégôté une.

Donc là, ça sonne bien.

Après, je reste pas convaincu qu'on ne puisse pas obtenir des résultats identiques avec un matériel moins cher et moins "hype". ça reste quand même du matos pour bobo de Brooklyn gavé au quinoa qui aime faire des vidéos dans un entrepôt avec de murs en brique, des plantes vertes, de la lumière naturelle.:-D
15
En gros c'est une Raspberry Pi. ORAC est libre. Donc on peut se faire la même chose, sur le plan musical, pour 3x rien. On perd juste le clavier en bois ;)
16
Citation :
ça reste quand même du matos pour bobo de Brooklyn gavé au quinoa qui aime faire des vidéos dans un entrepôt avec de murs en brique, des plantes vertes, de la lumière naturelle.:-D

Pas faux, cela dit on a les mêmes en France à Panam...

Revega

17
Citation :
Après, je reste pas convaincu qu'on ne puisse pas obtenir des résultats identiques avec un matériel moins cher

Est-ce que ce n'est pas un peu valable pour tous les synthés? :mdr:
Je suis d'accord que Pure data n'as pas le rendu sonore d'un River mais je pense qu'il faut plus s'intéresser à cette machine pour sa partie "modulaire" et plus spécifiquement du coté séquenceur/modulation et autonome.
Oui, un pi + un écran + un shield carte son + des baffles + un micro + un clavier + ... permettra la même chose mais c'est quand même un peu plus prise de tête, non?

Mais pour moi, on est dans le même débat qu'avec le modulaire. Est-ce que un rack plein de modules apporte plus au niveau sonore que le synthé x au même prix? L'intérêt n'est-il pas la bidouille plus que la compo?

Sinon, un micromodular d'occasion peut déjà couvrir une partie du territoire. :boire:
18
puis faut pas oublier que l'usinage d'un objet, ça coute "tres" cher...
parce qu'on peut dire ça de presque tout ce qui ce vend, pas seulement dans les synthés d'ailleurs;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 15:44:41 ]

19
Là on compare vraiment pure-data avec pure-data. Quelque soit la machine (Raspberry, Organelle, Mac, PC, Android...) le son sera 100% identique et les possibilités 100% équivalentes.

Désolé mais ça fait quand même cher pour un peu "moins de prise de tête"...

20
Citation :
Quelque soit la machine (Raspberry, Organelle, Mac, PC, Android...) le son sera 100% identique et les possibilités 100% équivalentes.

Euh non... Dire que tout sonne pareil quelque soit le Système c'est un raccourci un peu trop simpliste. Déjà ans la chaine de montage du son il peut y avoir une sacrée différence d'un système à l'autre.

Revega

21
Je reformule, puredata sur Android, Windows, Raspberry Pi, Mac, Organelle ou n'importe quoi d'autre offrira la même chose à 100%. Seul la carte son employée pourra faire une légère différence. Mais si on prend la même carte son USB ce sera 99,99% identique.
Le système de l'organelle repose sur des logiciels libres que l'on peut utiliser facilement sur une Raspberry Pi. Avec une bonne interface audio, je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à l'oreille. On ne perd que les jolis boutons en bois...
22
Citation :
Avec une bonne interface audio, je ne pense pas que quiconque puisse faire la différence à l'oreille. On ne perd que les jolis boutons en bois...

ben disons que s'ils ne rajoutaient que des boutons en bois à une carte son ou à un Pi… :lol:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 21:38:00 ]

23
Le cœur logiciel de l'organelle.
Ce que j'ai dis, c'est que l'on peut, facilement, se faire une machine très proche avec un son 100% identique.
Il y a du r&d, oui mais ça n'explique pas le prix AMA.
24
L'Organelle v.1 a déja plus de 3 ans et a été développé bien avant l'Orac si je ne m'abuse. Je ne sais pas si c'est cher, j'avais acheté le mien 400e et je m'étais bien éclaté avec: y avait rien à l'épique de similaire sur le marché à ma connaissance. Et comme l'a dit John plus haut, c'est autre chose qu'uniquement des boutons en bois, c'est un vrai ordinateur mais qu'on (que je) oublie très vite pour n'être au final qu'un instrument à part entière inspirant et vraiment ludique. Mets moi devant un Raspberry et je ne saurais pas quoi en faire! Même si je l'ai vendu depuis, je dit furieusement merci aux gars de Critter & Guitari pour leur savoir faire en lutherie électronique. Je préfère que ce genre de boite existe plutôt que de voir le marché inondé de clones by Behringer... :facepalm::

100% U. Bhrngr free • 100% digital

25
Là on est à 600€ grosso merdo. Sans les taxes et le port. Juste pour une interface physique?
Je répète que le moteur audio (puredata) existe pour tous les systèmes ou presque.
Cette interface, c'est plus une surface de contrôle qu'autre chose. Du coup je trouve le prix largement démesuré. Il n'y a rien, niveau son, que l'on puisse faire sur une machine à 40€.
Je rappel que l'ordinateur qui est dedans existe. On le trouve chez mouser pour 3 fois rien. Ça n'explique pas le prix. Personne ne mettrait se prix là, même avec 50€ de moins et sans l'ordi, si c'était vendu comme une simple surface de contrôle.
Après je déteste Behringer.