Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2015 à 09:50:33Un PD dans une boite.
Oh le titre provocateur.
Critter and guitari propose "organelle", un boitier/clavier qui embarque un linux et permettra de créer ses patches Pure data (PD) directement sur le synthé. Connection HDMI pour écran et ports USB pour mémoire de masse et clavier/souris. Une alternative au micro modular?
à voir .... les modules de mutable-instruments ont été portés sur PD je pense ...
D'un autre coté PD sur Ipad c'est possible aussi
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 07:59:51 ]
Anonyme
22Posté le 14/06/2018 à 10:39:31
Y'en a ici qui ont essayé de bidouiller un Rasp Pi, Pure Data intégré, entrée MIDI etc, pour faire une sorte de DIY de cet Organelle ?
0
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
23Posté le 14/06/2018 à 11:10:38
Yep. J'avais un peu abandonné par manque de temps, mais c'est possible de programmer un patch "maître" qui va ouvrir des "sous-patches" (presets) correspondant à un message MIDI. Du coup, ça peut être assez costaud, mais si bien implémenté, ça devrait tourner en headless sans trop de problème !
D'accord, très intéressant ! Ce pourrait donc être un très bon palliatif à cet Organelle qui coûte assez cher, mais est cependant très fonctionnel, abouti et esthétique...
Alors qu'un Rasp Pi, Pure Data, une bonne interface audio, une interface MIDI, éventuellement un petit écran LCD pour afficher quelques informations, et y'en a pour clairement moins cher, et le fonctionnement est similaire...Bref, à creuser comme piste !
0
Napator32
2030
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
25Posté le 14/06/2018 à 12:55:07
J’ai vu passer plusieurs projets organelle diy sur youtube. En voici un.
Et un autre, bluffant :
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 13:03:33 ]
Anonyme
26Posté le 17/06/2018 à 22:56:37
Ah oui, vraiment très intéressant !
Du coup, si j'ai bien regardé, le premier utilise un patch maître pour lancer les autres. Il s'agit de celui de l'Organelle ? Dans ce cas on peut récupérer ce patch, l'adapter au matériel utilisé, et l'intégrer sur l'Organelle DIY.
Bref, du boulot en perspective, mais le projet est tellement passionnant !