Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus MPS
Photos
1/6
E-MU Proteus MPS

Sujet Que vaut l'e-mu Proteus mps pro aujourd'hui ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
1 Que vaut l'e-mu Proteus mps pro aujourd'hui ?
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le proteus mps pro, est ce que les sons sont encore d'actualité aujourd'hui, peut t'on l'utiliser encore pour faire de la variété et des musiques de film est ce vraiment valable ? car j'ai actuellement la collection module mania, en soundfont des proteus 1, 2, pop world. est ce que les sons seront les mêmes ou est ce différent auquel cas je l'achèterai. Merci de vos réponses.
Luvic94
2
bnosoir a vous je me permet de repondre que maintenant car j'ai fait l'acquisition de cette machine il y a peu ........ayant eu beaucoup de synthés (depuis 1987!!) s'est mon premier synthé americain et je suis surpris de la qualitée des sons pour sa sortie en 91 il était en avance sur ces concurents ( m1 d50 ...)avec un grain particulier une autre approche du son..... perso j'ai trouvé pas mal de sons de depech mode (normal ils travaillaient avec l'emax e tautres sampleurs ricain!!) mais les violons ,harpes,choirs,tiennent la route (pour les pianos avec modération!!) de là a travailler qu'avec lui pour faire du post production de films non! ,mais en complément d'autres machines je pense par ex ( a un jv 2080, ou mieux un xv5080 ou autre!!)cela peut apporter un mélange de son original je trouve le clavier peu trop rapide ou souple est ce l'age et la fatigue du clavier ? mais pour le prix en complément d'un bon rack cela peu etre un bon "set" cela n'engage que moi! mais j'espére vous apporter un début de réponse!!! codialement........
3
Les sons sont ils les mêmes que sur le Proteus 1?
4
Bonjour,
je ne connais que les Proteus MPS et Proteus MPS Plus, ce dernier étant chargé de banques dites orchestrales. Presonnellement j'utilise le MPS et les qualités sont pour moi la qualité des sons (batteries, basses, guitares, pianos, chordes et cuivres notamment) et des effets internes, les capacités de clavier maître (pilotage multimode de claviers/modules externes). Son grand défaut est le clavier qui avec le temps laisse des notes muettes et ce n'est pas réparable..
Alan Replica