Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Keys Keyboard
Photos
1/21
E-MU Vintage Keys Keyboard

Sujet Un nouveau site dédié au Vintage Keys!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouveau site dédié au Vintage Keys!
Salut tout le monde,
je commence à bricoler un petit site sans prétention dédié au Vintage Keys. N'hésitez pas à y jeter un oeil, et à me faire des suggestions!

Afficher le sujet de la discussion
11
Un vendeur chez Piano Shox a prétendu que E-Mu avait abandonné la production du Vintage Keys. Soit disant l'ensemble faisait un peu cheap.
Il ne m'en a pas dit plus. :|
Soit disant, ils ne laissent que l'expandeur en rack... en promotion. :surpris:
12

Citation : Soit disant l'ensemble faisait un peu cheap



Sérieusement? C'est fou... Quelqu'un peut confirmer?

Et l'expandeur en promo, on peut le trouver où?
13
1500 € en normal... Déstocké à 700 € chez Playback. 800 € chez Piano Show ! :fou:

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2738
14
Ca me paraît très étonnant! D'une part, ce clavier est sorti il y a très peu de temps, et il connaît on bon succès commercial. De plus, il est toujours indiqué sur le site d'E-Mu (bon, ça, je ne sais pas si c'est probant...)
Ce qui me paraît plus probable, en revanche, c'est que certains revendeurs en France racontent des conneries au sujet des machines E-Mu, parce qu'ils n'arrivent pas à s'en procurer... L'importateur français d'E-MU, Guillard Musiques, a fait faillite il y a un an à peu près, et il n'y a plus d'importateur officiel pour la France... Donc, les distributeurs se débrouillent comme ils peuvent, en passant par d'autres circuits.
Je ne tiens pas spécialement à faire de la pub pour tel ou tel distributeur, mais je peux indiquer quelques contacts par mail à ceux que ça intéresse! (je précise que je n'ai aucun lien particulier avec eux! Le petit site que j'ai lancé sur le Vintage Keys est tout-à-fait amateur et indépendant!)
Je vais quand même essayer de creuser un peu la question.
Sinon, je rappelle quand même que le Vintage Keys, comme la plupart des claviers E-MU, est dérivé de la série Proteus 2000, et qu'en achetant n'importe lequel (PK-6, Mo'Phatt...), plus la ROM dédiée Vintage Keys, on obtient la même chose, avec strictement la même ergonomie (tous les claviers sont identiques, hormis la sérigraphie...)

Home of the Vintage Keys
15
1500 Euros oulala je l'ai jamais vu à ce prix là :oo: :oo:
J'imagine le vendeur, "ouais normalement il est à 1500 Euros nous on le fait à 800" :oo: :oo:

Bref quand t'as parlé de promo je pensais vraiment que c'était descendu sous la barre des 500 Euros...

Ce qui est cool c'est la compatibilté entre les machines... Le PK6 il est plus orienté quoi finalement?
16

Citation : Ce qui me paraît plus probable, en revanche, c'est que certains revendeurs en France racontent des conneries au sujet des machines E-Mu, parce qu'ils n'arrivent pas à s'en procurer... L'importateur français d'E-MU, Guillard Musiques, a fait faillite il y a un an à peu près, et il n'y a plus d'importateur officiel pour la France... Donc, les distributeurs se débrouillent comme ils peuvent, en passant par d'autres circuits.



effectivement c est tres probable et il me semble que ce serait pas la première fois que j'entendrais des conneries de la bouche de ptit vendeurs merdeux...

en + ya franchement pas de raison qu'EMU arrete la prod de ce synthés parce qu'il est franchement nickel... :aime:
17

Citation : le PK6 il est plus orienté quoi finalement?


...ben, rien, justement! Au contraire, de la bande, c'est le plus généraliste! En fait, c'est celui qui reprend les sons du Proteus!

Home of the Vintage Keys
18

Citation : Déstocké à 700 € chez Playback


Attention, Bounet, là il s'agit du Vintage Pro, c'est-à-dire la version rack, qui est un peu plus chère : polyphonie 128 vs 64, et sortie numérique, c'est essentiellement ce qui explique la différence de prix!

Home of the Vintage Keys
19

Citation : sur le site Music Store en Allemagne ici à 649 €
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm



ç'est correct non ?
20
Oui Talou, c'est bien ça ;)