Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Digitone Keys, Elektron ajoute un clavier à son synthé numérique

• 57 réponses
  • 33 participants
  • 9 090 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Digitone Keys, Elektron ajoute un clavier à son synthé numérique
elektron-digitone-keys-278427.jpg
Vous allez pouvoir jouer avec ce synthé numérique en profitant de 37 touches semi-lestées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mouais… :|

pourquoi pas…

x
Hors sujet :
moi je signe pour la version clavier du Digitakt capable enfin de lire des samples en polyphonie…
un minimum en 2019…
vous ne trouvez pas?

:8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Mince, comme c'est peu ergonomique et encombrant. Et puis le prix ! :facepalm:
Je ne sais pas comment on aurait pu faire pire comme choix commercial et technique...

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 10:40:44 ]

4
clavier-deux places...:cobra:

roland-sh-3a-2597183.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 10:48:34 ]

5
Un clavier pour les gauchers, pourquoi pas
6
Mouai , ça fait cher le clavier !
7
J'espère qu'ils ne vont sortir tous leurs synthés avec des claviers :mdr:

C'est vraiment une mauvaise intégration, tout cela pour ne pas refaire le PCB du module existant.
8
J'ai beau adorer la Digitone, je ne comprends pas ce choix. Je le trouve plutôt beau ce Digitone Keys, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Si j'étais Elektron, j'en aurais profité pour revoir l'ergonomie de la machine. C'est son unique point faible à mon avis. Je n'aime ni le fait que les 4 boutons de pistes soient agencés ainsi mais j'aime encore moins les "doubles clics" pour accéder à des fonctions essentielles et parfois complémentaires: comme par exemple l'AMP et les effets. Moi en live j'aime jouer avec les deux en même temps...

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:07:59 ]

9
J'ai d'abord cru à une Keytar :facepalm:
10
Bon, pour alléger ce que j'ai dit dans mon post précédent, il y a quand même 8 potards assignables...
11
Moi j’aime beaucoup !
12
Moi aussi !
C'est finalement pas plus encombrant qu'un bête clavier maître 4 octaves...
13
Pas mal, mais pourquoi diable les mollettes de pitch bend et modulations ne sont elles pas plus proches des touches ?
14
Comme:

elektron2-0404-GTOPqSjCYfjHLuhvqcu47T122wSqDlOi.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Tu joues main droite et changes les paramètres main gauche. Pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 13:51:48 ]

16
ah! la Monomachine! En voilà de la belle bête!! :bave::8O::bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

17
n’est beau mais ça al’air con :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
600 euros de plus pour un clavier 37 touches, il a intérêt à être bon...

Franchement c’est n’importe quoi d’un point de vue tarifaire.
19
Très franchement à ce prix mieux faut investir dans un clavier maitre en plus d'un Digitone , certainement plus flexible d'utilité , hormis si tu veux te déplacer avec le Digitone machin.
c'est surtout pas beau du tout , peut-être si il y a des fonctions en plus et encore , pas facile à caser avec cette longueur là.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
C'est cher mais c'est :aime::aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 23:09:28 ]

21
Citation de mylosalte :
Mouai , ça fait cher le clavier !

Petit détail qui a son importance par rapport au prix, les huit sorties séparées ne sont pas presentes sur la version expander.

The AirKraft

22
C est à mon sens la seule chose qui mérite vraiment l investissement , mais je trouve ça complètement abusé.
J aurais volontiers acheté une Digitone et un module de sorties en sus .
Thom'
23
C'est abusé, surtout qu'Elektron avait l'occasion de supprimer les combinaisons de touches, sans changer l'OS, en multipliant les potards et les boutons à accès direct, puisqu'il y avait la place autour du clavier. De ce point de vue, c'est un échec ergonomique.
24
C'est vrai que c'était l'occasion de faire mieux. Novation, par exemple a mis sur son Summit la FM en façade, et les nouveaux LFO qui pilotent les effets. Bref, la machine sera plus facile à utiliser que le Peak, qui est déjà bon en ergonomie. Elektron aurait pu faire de même.
25
La raison a tout ceci a ete donne plus haut: investissement minimum pour ne pas refaire le pcb du digitone.

Ca n'est pas pense cote ergonomie mais juste cout de develloppement minimum.

Ce qui rend d'autant plus mécontent: le prix est n'importe quoi. Ca aurait ete 200 max de plus on aurait pu se dire: bon c'est un choix supplementaire donc ca augmente l'offre et c'est toujours bien pour les quelques personnes que ca peut interesser. Mais non, elektron nous a recase un prix anrmal hors de propos ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"