Sujet de la discussionPosté le 20/05/2022 à 13:15:31Quelques questions
J'hésite entre le Digitone et la version clavier.
Etant un peu paresseux, et franchement pas assez expert sur la marque pour créer du pattern en partant de zero sur une Elektron, je me demande ce qu'il en est des patterns d'usines ?
J'ai vu une vidéo de Loopop qui présente 32 patterns d'usines du Digitone, que je trouve objectivement très sympa, bien originaux et bonne base pour commencer et piger la philosophie de la machine.
Ces patterns sont ils installés d'usine sur le Digitone Keys ?
Bon je suis loin d'être novice sur les macgines, j'ai eu très longtemps une RS7000, pas mal de Groovebox Roland, Korg.. Et même quelques Elektron, que je n'ai pas gardés car un peu.. paresseux et manque de motivation.
J'ai bien aimé la Models Samples, mais le manque de patterns d'usines m'a découragé à un certain moment pour me lancer vraiment.
Également un Analog Keys que par contre je n'ai pas du tout aimé. Je ne pigeai rien à l'architecture de classement sons, des patterns. La bécane m'a littéralement découragé très très vite..
J'ai l' impression que la Digitone est beaucoup plus conviviale, le bouton d'accès aux presets sur la version clavier, les potards supplémentaires au dessus des touches, avec les boutons de fonctions également à cet endroit..
Bref cet instrument me paraît objectivement beaucoup plus accessible, avec une architecture plus limpide..
Et surtout les sons, j'accroche grave, avec l'avantage du clavier qualitztif (Fatar si j'ai bien compris ?), avec aftertouch, split et mapping.
Des possesseurs peuvent ils m'informer sur le nombre de patterns d'usines livrés clefs en main à l'achat ?
Du nombre de sons d'usines ?
Et je suis preneur pour tout développement pouvant m'éclairer sur vos expériences sur cet instrument.
Merci !
J'ai tenté la Syntakt mais je suis resté sur ma faim, erreur de casting. Très bonne machine mais pas pour moi.
Du coup je l'ai retournée.
Le Keys est bien la machine Elektron qui me correspond, problème entre temps il est passé en rupture de stock. Reste à trouver une okaz raisonnable
Après un peu de recherche pour un Keys d'okaz, moyen confiance des annonces sur LBC, du coup je l'ai commandé neuf ce matin.
Plus j'écoute les demos c'est bien le Digitone qui me transporte le plus niveau sonorités. J'ai eu une pléiade de synthés analogiques ou VA. Je me suis un peu lassé de ce son (toute proportions gardees qd même..),, et étant grand fan de Depeche Mode étant ado (toujours aujourd'hui je dois l''admettre, malgré une pratique musicale tendant vers le jazz, autre sujet), je sens que la FM est ce qui m' attire.
Je ferai certainement un avis dans quelques temps.
Le Digione est un super synthétiseurs pour le sound design. C'est mon clavier de vacances... je peux facilement le transporter partout ! Il y a de nombreuses banques de sons que tu peux écouter sur Youtube.... je te conseil : Géométry sound pack, Keys- Routine Sound Pack, Cine-Mod...