Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions
J'hésite entre le Digitone et la version clavier.
Etant un peu paresseux, et franchement pas assez expert sur la marque pour créer du pattern en partant de zero sur une Elektron, je me demande ce qu'il en est des patterns d'usines ?
J'ai vu une vidéo de Loopop qui présente 32 patterns d'usines du Digitone, que je trouve objectivement très sympa, bien originaux et bonne base pour commencer et piger la philosophie de la machine.
Ces patterns sont ils installés d'usine sur le Digitone Keys ?
Bon je suis loin d'être novice sur les macgines, j'ai eu très longtemps une RS7000, pas mal de Groovebox Roland, Korg.. Et même quelques Elektron, que je n'ai pas gardés car un peu.. paresseux et manque de motivation.
J'ai bien aimé la Models Samples, mais le manque de patterns d'usines m'a découragé à un certain moment pour me lancer vraiment.
Également un Analog Keys que par contre je n'ai pas du tout aimé. Je ne pigeai rien à l'architecture de classement sons, des patterns. La bécane m'a littéralement découragé très très vite..
J'ai l' impression que la Digitone est beaucoup plus conviviale, le bouton d'accès aux presets sur la version clavier, les potards supplémentaires au dessus des touches, avec les boutons de fonctions également à cet endroit..
Bref cet instrument me paraît objectivement beaucoup plus accessible, avec une architecture plus limpide..
Et surtout les sons, j'accroche grave, avec l'avantage du clavier qualitztif (Fatar si j'ai bien compris ?), avec aftertouch, split et mapping.
Des possesseurs peuvent ils m'informer sur le nombre de patterns d'usines livrés clefs en main à l'achat ?
Du nombre de sons d'usines ?
Et je suis preneur pour tout développement pouvant m'éclairer sur vos expériences sur cet instrument.
Merci !
2
Up
3
Il y a aussi 32 patterns sur le DN Keys.
Et ils ne sont pas semblables à ceux du DN!
Bon clavier effectivement....

Qui dort, din.

4
Ah yes merci
32 patterns donc, et pas identique au Digitone.
Surprise donc, puisque je n'ai pas trouvé de demos jusqu'ici.. Peut être aller voir sur le site Elektron.
Qd tu dis "bon clavier" tu veux dire le clavier en lui même, la qualité du toucher (c'est un Fatar donc certainement pas degueu) ou plus globalement ?
Tu as pu l'essayer ?
Je me demande s'il va rester en production, il y a peu d'exemplaires dispo en ligne, et je n'ai pas l'impression qu'il se vende très bien..
Pourtant depuis sa baisse je trouve que c'est plutôt un bon plan.
Face au module à 720€ c'est plutôt pas mal 953€
5
Oui,
Je parlais de la qualité du toucher... bien jouable si tu es clavieriste. On est loin d'un clavier minitouche type microkorg.... il est dans les bons standards type Yamaha toucher synthé. Je ne sais pas si c'est un Fatar par contre.
l'aftertouch, les molettes, la transpo... tous ça c'est vraiment bon. Les potars au dessus sont assignables. ça c'est intéressant. Mais je m'en sers assez peu.
Tu peux aussi t'en servir comme de clavier maitre en appuyant sur une touche seulement...très bien ça aussi!
Le synthé en lui même déchire aussi, le séquenceur, super. En fait, tu peux faire une production musicale complète avec un ou 2 modules supplémentaires pilotés par les pistes midi....
C'est clairement un bon prix au regard de tout ce qu'il fait (et en comparaison de leur dernier module, le syntakt, qui anticipe je pense une hausse probable de tous les prix des objets electroniques...)
C'est un synthé orienté mélodie etharmonie...donc le clavier se justifie vraiment de mon point de vue.

Qui dort, din.

6
Le clavier du Digitone Keys est vraiment excellent, en plus les boutons assignables au dessus et l’aftertouch rendent la synthèse FM embarquée très expressive. Moi j’adore le mien :bave: tu ne le regretteras pas je pense :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Merci pour vos retours.
Oui je pense que je vais me le prendre
C'est un peu dommage, il y en avait un à 600€ dans mon coin il y a 2 ou 3 mois, je n'étais pas vraiment sur le coup à ce moment là..
8
600...wow, vraiment pas cher...
D'occase il est souvent entre 700 et 750. C'est le prix que j'ai payé pour le mien...

Qui dort, din.

9
Oui, et à deux pas de chez moi :facepalm:
En plus il est resté quelques jours (c'était sur LBC) et le vendeur était bien réel, il m'a proposé un RDV suite à quelques échanges.
Bref.. Parfois il ne faut pas réfléchir trop
A 750 € je prends aussi
10
Touches semi lesté sensible à la vélocité avec aftertouch, ce n'est pas un clavier au rabais :bravo: