Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Problème mono + synthé externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
1 Problème mono + synthé externe
Bonsoir , j\'ai un souci avec 2 de mes claviers externe (se-1 & little phatty) .quand j\'enregistre une séquence et que je décide d\'enlever les notes situées sur la bar de la mono , la dernière note enlevée reste , je n\'ai aucun moyen de l\'arrêter mis a part sur le little phatty où Je dois rentrer dans le menu midi et enlever le local control , ce qui n\'est pas très pratique ... je ne sais pas d\'où ça vient . Sur le se-1 il n\'y a pas de local control donc je dois rebooter la machine... si vous avez une réponse , n\'hésitez pas .Merci
2
As tu vérifier la longueur de note (premier potard en haut) dans la midi part sur la mono ? ça arrive que ça me le fasse aussi, dans ce cas ça viens souvent de là.
3
oui j\'ai bien vérifié , en général je le règle à la moitié , tout dépend des séquences ... j\'ai vu sur le forum se-1 qu\'il y avait des mecs qui ont déjà eu ce problème en le sequencant à partir d\'un ordi. Le problème vient vraiment de la mono , je cherche encore ...
4
La moitié ça me semble beaucoup, ça correspondrai a laisser une note sur une mesure entiére... surtout si tu fait des sequences de sons court... aprés il faut jouer plutot avec l'enveloppe de ton se-1.

Si tu veux quand l'evenement arrive ça correspond a une note "on" le deuxiéme evenement c 'est note "off" qui n' arrivera qu 'a la fin determinée par le potard de longueur de note, donc si tu enléve l'evenement (la note) et qu 'il n 'avait pas fini (c 'est a dire pas envoyé de note off) la note restera "coincé" sur ton se-1.
5
merci pour ta réponse , je vais baisser au maximum la longueur des notes et jouer avec les parameter lock afin de déterminer la longueur de note de chaque note. \"jouer plus sur les envelopes du se-1\" : très bonne idée , effectivement je n\'y avais pas pensé.Sinon j\'ai le même problème quand j\'enclenche l\'arpegiateur , cela viendrait aussi du problème de longueur de notes ? je vais essayer ça demain , je n\'ai pas la machine sous les mains .
6
ça marche nickel ! Merci , j\'ai juste un petit souci parfois quand je coupe l\'arpegiateur , il ne prend pas la note off donc le son ne s arrête pas , enfin c\'est assez rare .