Sujet de la discussionPosté le 03/07/2004 à 22:22:09Elektron monomachine - le bon choix ? (URGENT !)
Bonjour si c'est matin,
voici mon dilemne : je joue de l'electro-rock avec un juno 60 et une mc 303 (qu'on m'a volée...).
j'ai maxi 2000 euros.
je viens d'acheter un bon portable.
mon idée était donc d'acheter 1) la korg electribe emx1 2) un clavier midi qui tue (le juno 60 n'est pas midifié). 3) utiliser le portable comme sampleur
cela revient à environ... 1200 euros.
or l'elektron monomachine a un clavier qui tue, une beatbox issue de l'elektron drummachine - c'est-à-dire plus que valable, et surtout un son et une interface séquenceur uniques... pour 800 euros de plus que la korg electribe et un clavier midi de type 'novation 25'.
mon désir est d'ajouter, à une basse et une batterie rock, de l'électro allant de new order au label rephlex.
qu'en pensez-vous ?
je fais le bon choix en mettant 2000 euros (grosse somme pour moi comme pour tout le monde) dans la monomachine - vais-je pouvoir trouver mon originalité et faire durer l'engin ?
Je viens de l'essayer (une heure...). Difficile de se faire une idée sur un si court temps, mais le son, c'est clair, est énorme. La manipulation assez simple.
Pour ce qui est des sons, ceux d'usine sont typés 'numérique élégant' : ça sonne toujours clair, précis ; même quand on fait crachotter, les crachottements sont nickel : )... pourtant vu le nombre de paramètres, y a moyen de sortir tout son de l'engin, si ce n'est des 'reproductions'... c'est une machine qui donne de la noblesse au numérique, quand tout le monde vénère l'analogique...
niveau fabrication j'ai trouvé ça un rien cheap : le clavier est pas terrible pour 600 euros de plus que la version sans clavier...
je me demandais donc, pour moi qui n'ai pas de clavier midi, quel clavier midi 3 octaves avec plein de contrôleurs vousme conseillez...