Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Monomachine vs evolver

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 247 vues
  • 1 follower
1 Monomachine vs evolver
Salut à tous
la question me trote depuis trois semaines et j'ai toujours des avis et leurs contraires
pour parvenir à mes fins , je consulte depuis peu tous les forums

Pour illustrer ces forums , je suis passé chez Mesi qui importe la mono et l'evolver

Question son , j'ai été vraiment surpris par les sons énormes du evolver
par contre niveau édition , ça a l'air costaud
La mono machine a l'air plus intuitive et peut être plus simple par contre avec des sons plus électro minimal, plus cheap

Mon idéal serait de combiner prod chez moi et live donc je pense à la mono + evolver
ou polyevolver tout court ??
that the question ??

Vos avis m'intéressent ...
Afficher le premier post
11

Citation : le NL c'est qui le fabriquant ??
c'est aussi analogique ??



c'est de la modélisation, comme tous les produits clavia


Citation : concernant le poly evolver , c'est vrai qu'il faut à mon avis un bon contrôleur midi pour piloter le rack qui n'a pas de potard



je me pose la question de svoir si c'est possible car il ne reconnait pas les controleurs midi mais seulement les sysex, c'est ça qui est chiant. Je ne sais pas si une surface de controle peut directement envoyer du sysex.
En fait, l'idéal pour piloter le poly-evolver et d'avoir en plus un evolver :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12

Citation : Je ne sais pas si une surface de controle peut directement envoyer du sysex.



Ce que j'ai compris c'est oui pour certaines...mais le problême c'est que les sysex ne sont pas des contrôles continus,donc pour se faire une montée de cutoff par exemple c'est mort :|
13
L'évolver est fourni avec un logiciel où tu peux voir le format du sysex pour chaque paramétre, une trame sysexe est du style (c'est seulment un exemple, j'suis pas en face du logiciel)

F7 0F 45 AD 0A 25

les valeurs en gras variant lorsque tu tournes un potard sur le poly-evolver.
Je ne sais pas si on peut assigner à un potard d'une surface une trame sysex en lui disant de ne faire varier que certains octects de la trame :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Il a pas été casse cuille dave smith sur le coup... la question est POURQUOI des sysex???? parce que je ne te raconte pas le delire pour faire incrementer une valeur aubeau milieu d'un sysex...
15

Citation : assigner à un potard d'une surface une trame sysex en lui disant de ne faire varier que certains octects de la trame



On m'a affirmé que non,mais bon :noidea:

Citation : la question est POURQUOI des sysex????



D'autant que son premier synthé midi en 85 avait déjà les CC! :8O: