Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Monomachine vs evolver

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monomachine vs evolver
Salut à tous
la question me trote depuis trois semaines et j'ai toujours des avis et leurs contraires
pour parvenir à mes fins , je consulte depuis peu tous les forums

Pour illustrer ces forums , je suis passé chez Mesi qui importe la mono et l'evolver

Question son , j'ai été vraiment surpris par les sons énormes du evolver
par contre niveau édition , ça a l'air costaud
La mono machine a l'air plus intuitive et peut être plus simple par contre avec des sons plus électro minimal, plus cheap

Mon idéal serait de combiner prod chez moi et live donc je pense à la mono + evolver
ou polyevolver tout court ??
that the question ??

Vos avis m'intéressent ...
2

Citation : mono + evolver


Si tu as l'argent, moi je te conseillerais les 2, comme ca tu te retrouves avec 2 belles machines avec plein de sonorites (syntheses) differentes... Avec ces 2 becanes tu te retrouves avec presque tout ce qui se fait en matiere de synthese...

Et comme tu peux balancer une des sorties de ton mono dans l'entree de l'evolver, ouuupps ca doit faire mal !!! :violent: ca te permettra de re-colorer le son du mono si tu le trouves trop cheap ...
3
Okay!! merci pour ton conseil
je vais aller voir cette semaine chez Mesi
@++
4

Citation : Question son , j'ai été vraiment surpris par les sons énormes du evolver
par contre niveau édition , ça a l'air costaud



tu l'as dit :bravo:

Citation : La mono machine a l'air plus intuitive et peut être plus simple par contre avec des sons plus électro minimal, plus cheap



je l'ai eu une semaine chez moi et pas du tout convaincu, comme tu le dis : les sons sont cheap, j'ai pas du tout aimé car trop ciblé techno minimale.
Si tu veux un truc plus polyvalent je te conseille le Virus, on commence à trouver des occases intéerssantes pour la version C
L'alesis micron est d'un super rapport qualité/prix mais a des limitations (8 voix de polyphonie mais c'est mieux que la monomachine)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
:idee: je pense que les synthé : c'est d'abord une question de gout.

on peut aimer le son analo, ou bien meme le son VA, le FM, la re-synthese, etc... ils meme des des difference entre analo... c juste une question de son...

je pense qu'il fo tout simplement que tu test et que tu ecoute pour toi meme.

sachant que les analo ont un son plus enorme, plus gras, plus fat quoi... un super synthé analo (un peu cher comparé a EVOLVER nivo price bien sur) c'est pour moi l'ATC-X - avec 4 filtres (analo aussi) : TB, Moog, Oberheim, Arp. MORTEL :aime:

je trouve que le micron est une SUPER occaz, il sonne vraiment ce pti synthé!!! *(chiant pour l'edition) il coute pas cher.... l'evolver est certe pas cher, mais il est monophonik...

si tu veux du puissant (nivo polyphonies, edition, modulation, etc) voit du cote des Virus C (voir Virus B), Nord Lead 3... ya de koi s'amuser !!!

la mono c'est surtout une machine intuitive, peut-etre tres inspirant pour faire de nouvo truk, super pour le Live... (tout comme la MD SPS-1 :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Merci multi form et remote !!

le virus C , j'ai pas mal écouté c quand même orienté nappes ( sons trances )
j'ai écouté les démos du site et puis j'en ai testé un en magasin
les presets d'usine sont chargés d'effet qd tu les enlève il n'y a plus grand chose ...
je cherche du son bien crade !!

la démo du evolver m'avait mis une belle claque
reste à revoir la mono ( je pense que pour le live ça doit quand même être sympa notamment avec le séquenceur pas à pas )

le poly evolver , vous l'avez déjà eu entre les mains
7
Pour un son plus crade c'est sur que l'EVOLVER est bien placé !

sinon le NL3 te plaira plus si tu aime pas trop le virus.

j'ai pas eu l'occaz de tester un polyevolver encore... mais j'ai vue une demo :aime: :aime: :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Je viens d'écouté les démos de l'evolver et bien ça claque fort un son bien crade je pense que si j'avais une machine à acheter en ce moment ça serai surement ce synthé ... le son est vraiment dément moi qui ne connaissai pas cette machine et ben je suis sur le cul .....(une si petite boite et un son énorme )
9

Citation : le poly evolver , vous l'avez déjà eu entre les mains



ouil, là, en face de moi, dans mon rack :bave:

Attention quand même car il-y-a pas mal de trucs pas super bien foutu niveau midi ce qui est le comble car dave smith est un des fondateurs de la norme.
Moi qui utilise beaucoup le midi je dois dire que ça m'embête un peu, j'suis obligé de faire des choix un peu énervants

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Mister remote ,

le NL c'est qui le fabriquant ??
c'est aussi analogique ??

concernant le poly evolver , c'est vrai qu'il faut à mon avis un bon contrôleur midi pour piloter le rack qui n'a pas de potard
mon idée c'est qd même d'avoir des potards à triturer pour du live

@+++