Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Librairie de sons acoustiques réalistes et expressifs pour l'osmose ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 28 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Librairie de sons acoustiques réalistes et expressifs pour l'osmose ?
Je suis intéressé par l'Osmose. J'en perçois les possibilités en matière d'expressivité et créativité, mais j'aimerais savoir s'il existe des banques de sons d'instruments acoustiques existants (flûte, guitare, violons, etc) dont le jeu avec l'Osmose permettrait un réalisme accru en comparaison de ce qui existe sur les claviers traditionnels. Bien sûr, il est possible d'affecter j'imagine sur n'importe quel son de rack externe le pitch avec la modulation latérale des touches, et bien d'autres paramètres encore de control change, mais il me semblerait intéressant également de pouvoir bénéficier de librairies sonores spécifiquement développées pour l'Osmose (si cela existe), non pas pour créer des sons nouveaux, mais afin de pouvoir avoir une possibilité de simuler de manière très réaliste les modes de jeux et d'expressivité possibles de différents instruments acoustiques existants. Y'a-t-il des infos à ce sujet ? Je ne connais pas l'appareil et son mode de fonctionnement interne (synthèse, samples, hybride, virtualisation ?) Curieux d'en apprendre plus à ce sujet, n'ayant pas forcément envie de passer des heures à créer des sons mais plutôt à jouer des sons (cordes, vents, bois, percussions) dont j'ai besoin avec un réalisme sonore inégalé !
Merci d'avance pour votre retour.

Fred