aide demandée comment s'enregistrer en se connectant à un ordinateur
- 22 réponses
- 5 participants
- 549 vues
- 6 followers

WwhiityY
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2025 à 13:11:27comment s'enregistrer en se connectant à un ordinateur
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de s'enregistrer en connectant l'instrument à son ordinateur.
Et si oui, comment on s'y prend, je n'y connais pas grand chose.
Merci,
Guillaume.
Je souhaiterais savoir si c'est possible de s'enregistrer en connectant l'instrument à son ordinateur.
Et si oui, comment on s'y prend, je n'y connais pas grand chose.
Merci,
Guillaume.

ïookem
865

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 10/02/2025 à 19:56:54

Schéma des branchements pour enregistrer l'Osmose (Audio et MIDI).
Citation de WwhiityY :
Pour la station de travail je verrai pour utiliser Ableton j'imagine.
Mais pour l'instant, j'essaye d'identifier le matériel dont j'ai besoin.
1/ Pour ce qui est de raccorder l'Osmose à l'interface audio, déjà j'ai un doute puisque dans la vidéo il utilise les deux sorties Jack.
Il n'y a pas de doute à avoir. Il faut bien raccorder les sorties Audio Left et Right de l'Osmose aux Entrées 1 & 2 de l'interface Audio pour pouvoir enregistrer l'Osmose. Pour rappel l'interface audio va convertir le signal audio analogique de l'Osmose en signal numérique qui sera transmis par l'USB vers ton PC (DAW/STAN). Et elle convertira à nouveau le signal numérique, envoyé par ton DAW, en signal analogique vers tes enceintes.
Citation :
Est-ce que je peux brancher l'instrument à l'interface avec la sortie MIDI afin de ne pas avoir brancher / débrancher mes enceintes habituelles ? (la sortie USB ne fonctionnera pas si j'ai bien compris)
Voir le schéma. Par contre tes enceintes sont bien actives (amplifiées) ? Si ce sont des enceintes passives il faudra passer par ton ampli. (entre l'interface audio et tes enceintes).