Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée comment s'enregistrer en se connectant à un ordinateur

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment s'enregistrer en se connectant à un ordinateur
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de s'enregistrer en connectant l'instrument à son ordinateur.
Et si oui, comment on s'y prend, je n'y connais pas grand chose.

Merci,
Guillaume.
2
Salut WwhiityY,

Comme expliqué dans le test de Synthwalker , l'Osmose ne possède pas l'audio par l'USB. Il faudrait au minimum te munir d'une interface audio pour enregistrer l'Osmose.
3
Merci pour la réponse, enfin le début de piste (pour moi).
Puis-je demander de me conseiller un ou quelques modèles d'interface audio en particulier qui correspondrait à mon cas ? (ce n'est pas de la fainéantise, mais c'est vraiment la jungle quand on y connait rien...)
Donc juste une interface entre l'Osmose et mon PC, qui me permettrait d'enregistrer ce que je joue.
Et quel serait le bon câble entre la sortie MIDI et l'entrée de l'interface ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 14:22:37 ]

4
Je ne connais pas le produit mais sur le test il est écrit que l'Osmose a une prise USB qui fait passer le midi.
Le protocole MIDI sert à piloter le synthé depuis un ordinateur par exemple. Mais si tu joues directement sur le clavier de l'osmose, le MIDI ne sera pas nécessaire dans l'immédiat.
Pour enregistrer l'audio qui sort du synthé, comme le dit ïookem il te faut une interface audio qui sera branché au PC via un câble USB.
L'offre est pléthorique :
https://www.thomann.fr/usb_audio_interfaces.html?oa=pra&gk=STAIUS&sp=solr&cme=true&filter=true

5
Salut Williy,
Comme écrit avant, il te faut une carte son et des haut-parleurs (soit de la chaine hifi, soit des haut-parleurs, des écouteurs ou encore les HP de l'ordi)