Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils au sujet de synthétiseurs.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils au sujet de synthétiseurs.
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie, en fait c'est surtout par manque de vocabulaire technique. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.

J'ai actuellement un clavier Yamaha PSR-295. Je ne sais plus quand je l'ai acheté. Il y a 5 ans ?

J'aimerais trouver mieux pour noel. J'aimerais un clavier synthétiseur pas trop cher, plus idéal pour composer que mon piano actuel. Pour un budget de... 100 €.

J'ai trouvé une vente occasion d'un certain Roland Xp-10, qui semble être un synthétiseur, à 100 euros.

Je suis interessé, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup. Le son est il beau ? A-t-on des possibilités de création moins limitées que sur un clavier normal ?

Merci.

Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 21:06:38 ]

2
Le XP10 est un très bon choix pour débuter, à plus forte raison pour 100€, excellent prix. Les possibilités de programmation sont tout de même limitées.



3
Merci pour votre réponse. J'ai vu une vidéo de l'intéressé, ça a l'air très convaincant.

Mais je préfère ne pas me précipiter ; d'autant plus que j'hésite avec un palm + bhajis loops... c'est un peu compliqué tout ça.

Mais concrètement, XP10 apporte t il quelque chose par rapport au PSR-295 ?

Merci.
4
Oui, tout de même, au niveau du générateur sonore, on ne boxe pas dans la même catégorie, même si les PSR ont bien évolué au fil des années. Par contre, plus d'accompagnement automatique sur un XP10, naturellement!