Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? (déclenchement de sons en live)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? (déclenchement de sons en live)
Bonjour,

je suis actuellement chanteur dans un groupe (métal) et je recherche un synthétiseur ou sampler, je ne sais pas réellement vers quoi m'orienter malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Nous aimerions pouvoir déclencher en live des sons (type infrabasses ou bruitages) ou plus longue séquence (intro, sampler..) via un petit boitier ou clavier, sans utiliser d'ordinateur a côté. Juste un boitier a brancher sur une table, et possédant donc une mémoire, avec la possibilité d'importer des sons Dun PC.

Si possible, ce qui serait parfait serait de pouvoir mixer ces sons en live (baisser la tonalité, le volume, tempo..) mais
c'est une option sachant que j'ai un budget assez limité vu l'utilisation que nous en aurons (déclencher intro/outro, ambiance entre les songs voire dedans, infrabasses..)

Voilà voilà, si vous pourriez m'aider dans ma recherche en me proposant des pistes ou référence ça serait juste parfait.
2

Salut,

regarde la série SP de chez Roland. Si tu aimes l'occaz', tu peux regarder le SP808 (j'ai eu cette machine...) qui intégre un sampler (bruits de faible longueur pouvant etre bouclés), un multipiste (sons plus longs...) et un multi effets assez poussé...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

D'accord merci pour la réponse.

Est ce vraiment utile de prendre le 808 plutôt que le 404 ? Sachant que je ne veux pas non plus mixer en live, enfin rester derrière le sampler.

Et autre question, la machine possède bien une mémoire interne ?

 

En regardant la facade et les sorties du 404 ( http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/roland/roland_sp404_Rear.jpg ) j'ai vu qu'il n'y avait que deux sorties stéréo (L et R)

En branchant directement ces sorties sur ma table de mix ça devrait bien fonctionner ?

 

Veuillez m'excuser pour ces questions qui pourront vous paraître un peu basiques, mais j'ai un peu de mal avec ce genre de chose tant que je ne les possède pas, et je veux être sûr de faire le bon choix :)

 

Merci !

4

Que ce soit le 4 ou le 8, il faut charger les sons depuis les zip (le 808) ou la carte (le 404). Il n'y a pas de mémoire interne qui persiste à l'extinction de l'appareil.

Sur le 404, il n'y a pas 2x2 sorties (2x L&R) mais une paire d'entrées (L&R In) et une paire de sorties (L&R Out). Les Line Out se branchent sur ta table sans problème.

Autre chose, il n'y a pas de convertisseur entre un PC et la carte pour le 404 alors qu'il y en a un pour le 808 (qui marche quand il a le temps sous XP mais ... qui marche). Ca laisse donc le loisir de preparer les samples sur PC et de les basculer aprés sur le ZIP... Le 606 semble très bien équipé de ce coté avec une edition encore plus poussée...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...