Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier ou synthé ou arrangeur choisir pour jouer de la musique de film?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 11 485 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel clavier ou synthé ou arrangeur choisir pour jouer de la musique de film?
Bonjour tout le monde voila je suis nouveau sur le forum, je voulais savoir quel instrument vous me conseillez entre une synthé , une arrangeur etc...

je suis un peu perdu, car ce qui m’intéresserait serait de jouer de la musique de film, genre interstellar , sunshine, bref des musiques plutot dans le classic du coup quoi que , pour ceux qui connaissent hans zimmer, j'adore tout ce qu'il fait, et ce serait mon truc de jouer ce genre de musique.

A savoir que j'avais un petit orgue étant petit mais je n'ai jamais rejoué depuis, mais bon peut etre que pour un débutant c'est trop chère mais j'ai peut etre envie de me faire plaisir pour les soldes imaginons que j'ai un budget jusqu'a 1000 euros sans pour autant aller jusque la, qu'est ce que vous me conseillez entre arrangeur synté, piano numérique et autre , et quel modèles par exemple.

MErci d'avance.

seb
Afficher le sujet de la discussion
31

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 17:01:32 ]

32
Merci beaucoup pour ces liens,j'apprecie!!!super! :D:
33
Regarde du cote de la série psr de Yamaha. Si tu trouves un psr 1500 ou 3000 dans les 400-500€, c est vraiment pas mal.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

34
Merci c'est sympa a vous
j'aurai d'autres questions svp:
pour me mettre au piano,et ne connaissant pas le solffege,(ou pas encore)me faut-il?:
_un clavier arrangeur ou un piano numerique(ou electronique)?
_61 TOUCHES,76,OU 88?
_touches dynamique,marteau ou lourde??
_quesque le clavier (ou piano ou autre...)pour debutant?quesqu'il a de plus qu'un normal?les touches qui s'allume?
_enfin y a t'il un site ou un magazine donnant la date de parution d'un tel produit et sa critique ou un autre?(style quelle est la date de parution d'un yamaha psr N°... ou d'un clavier arrangeur Roland N°...) et son argus
merci a tous et merci de votre compréhention
35
Si c'est pour te mettre au piano, un 76 ou 88 à mon avis...
Pour les prix et la date de sortie des machines l'argus AF est une bonne base et il y a les fiches produits...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Perso j ai appris a jouer sur un petit arrangeur kawai 61 touches, ce qui ne m a pas empêche d atteindre un niveau correct sur 88 touches :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

37
Bonjour a tous,je vous remerci pour votre aide precieuse,je vous tiens au jus sur mon achat
cordialement :-p
38
Citation :
Perso j ai appris a jouer sur un petit arrangeur kawai 61 touches


Comme je n'ai jamais appris ceux ci me suffiraient amplement :-D :

arturia-brute-822536.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud