Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier choisir pour mon style ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier choisir pour mon style ?
Salut à tous,

Je recherche un clavier qui correspond a mon style de musique, je suis néophyte alors j'aimerais qu'il soit assez intuitif et pas trop complexe d'utilisation... J'aimerais des sons de pianos pop, des organs avec leslie, des clavinet, piano electronique, en gros des sons vintage quoi... voila et biensur privilégier la qualité des sons.
Merci pour votre aide !
2
Hey, vas voir du côté des Nord Electro...! un peu cher peut être..!
3
Merci pour la réponse, en effet en faisant le tours des claviers, j'ai pu écouter quelques echantillons du 4 SW73, mais beaucoup des claviers de cette marque m'ont l'air d'etre plus orienté electro ? Pourrais tu me dire si ceux ci sont facile d'utilisation ?
4
Le nord electro hormis son nom n'entre pas vraiment dans la catégorie des synthés typé "electro" ( j'aime pas du tout l'appellation mais bon...!). Son frère, le Nord Lead, est quand à lui beaucoup plus utilisé pour des sons similaire aux synthés analogique ( il entre dans la catégorie des synthé à modélisation analogique, ou VA en anglais.), il est donc plus apte à faire de l""electro"". Si tu veux avoir un nord lead et un nord electro en une seule et même entité, tu peux te rabattre sur le très cher Nord stage...! Mais je pense que pour ton utilisation le Nord electro est tout bon.. Orgues/piano/rhodes-like etc... !! La prise en main est rapide ( selon moi )

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 22:31:46 ]

5
Le nerf de la guerre restant souvent financier, il vaudrait mieux d'abord savoir si le budget est plus proche de 200€ ou de 2000€.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
A vrai dire c'est surtout pour faire de l'enregistrement, je privilégie la qualité du son et mon budget n'est pas vraiment fixé mais bien au dessus de 200euros. Je me suis dabord interessé aux instrus virtuels et vsti, mais je n'ai pas le sentiment qu'il existe vraiment de sons bluffant dans cette catégorie comme on peux trouver sur le nord stage....
Es ce les meme sons sur le stage et l'electro ?
7
Le stage c'est un electro et un lead en une seule entité
8
Merci pour ces réponses ! En effet le nord electro me suffirait...