Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur malade.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur malade.
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appel Sébastien et j'ai 25 ans. J'habite près de Rennes et suis actuellement en formation pour adultes, afin de devenir soudeur TIG. Mon hobby est de retaper et rouler sur circuit avec des motos "anciennes" à moteur 2 temps uniquement.

Je ne suis pas un passionné de musique et risque de ne pas vous apporter grand chose sur le forum, j'en suis désolé et j'espère ne pas vous agacer en venant vous solliciter seulement pour mon problème.
Si toutefois certains membres acceptent de s'y intéresser , je les remercient d'avance.

Alors voilà l'histoire , ma copine à un petit synthétiseur Casio ctk 671, qui , il y a quelque années, à été branché sur un mauvais secteur (polarités inversés probablement),il est donc en panne depuis ce jour. Pendant nos achats de noël je l'ai vu lorgner des synthés avec un regard envieux, je voudrais donc essayer de résoudre le problème de son Casio pour lui faire plaisir. Malheureusement je ne suis pas un champion en électronique et il me faudrait l'aide de connaisseurs.

Pour bien faire j'ai déjà acheté le bon transformateur Casio AD-5 et le synthé ne fonctionne toujours pas, rien de surprenant, mais au moins on l'écarte du problème puisqu'il est neuf.
L'écran du synthé s'allume ainsi que toutes les LED et il y a un léger souffle dans les haut-parleurs avec une intermittence ( zzzzzzzzz BLOP zzzzzzzz BLOP ... ) et lorsque l'on appui sur les touches rien ne se passe.
Je ne le laisse pas plus de 30 secondes en tension car il y a une légère odeur qui se dégage passé ce délai.
En ouvrant le synthé j'ai pu remarqué que cette pièce devenait brulante et que l'odeur semblait venir d'elle,( https://www.donberg.ie/catalogue/la_4635a.html ) mais pourquoi ? Il n'y a aucun condensateur de bombé ou explosé :|. Sinon j'ai bien un ohmmètre, mais par manque de connaissance des composants et leurs fonctions, je n'ai pas la logique nécessaire pour savoir ou commencer :oo: ...

Merci à vous,
Sébastien.
Afficher le sujet de la discussion
11
pas de probleme: ) et oublie pas la petite tenu :) :bravo:
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)