Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix synthé

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix synthé
J'aurais besoin de votre aide :
Je cherche quelque chose de simple pour ajouter surtout des chœurs (Aaaaa Ooooo) et des nappes à mes enregistrements, parfois des sons d'orgues et s'il y a des cloches aussi ce serait le top... Vers quel synthétiseur pas cher dois-je me tourner sachant que je n'ai pas spécialement envie de passer ma vie sur mon pc à faire des éditions ou télécharger ou modifier des patches?
2
salut, je pense que c'est du côté des expandeurs / ROMplers qu'il faudrait regarder
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/‎

c'est presque toujours des sons "prêt à l'emploi" avec peu de paramètre de synthèse
c'était en vogue dans les 90's et certaines machines ne valent plus grand chose (je pense au roland u220 par exemple) et il y a presque à chaque fois la panoplie de sons classiques que tu cites
certains sons peuvent être synthétiques/cheap mais j'y trouve un certain charme
3
4
Les choeurs et les nappes sont très bien sur les E-mu (à partir de l'Orbit 1 puis toute la série des Proteus 2000, mais la cote a pas mal remonté hélas), qu'en plus on peut éditer en profondeur, et qui sortent bien dans un mix (bonne patate en sortie, plus de chaleur qu'un Roland U ou D).
Sur une base généraliste / arrangeur à mamie, ceux des demi-racks Korg peuvent aussi être un bon départ.
On devrait aussi trouver des soundfonts basées sur les expandeurs en question - c'est littéralement le même boulot, un minuscule sample bouclé et transposé par programme, dans la plupart des cas.
Je suggère une séance d'écoute sur Synthmania etc, puis un visionnage sur tontube des vidéos qui montrent l'ergonomie et l'interface d'édition de différentes marques, on sera plus à l'aise avec certaines qu'avec d'autres.
5
Oui...tu peux aussi regarder les JV2080 roland y'en a plein de pas chers et tu peux ajouter des cartes si besoin...C'est ancien mais ça va encore ,c'est du pcm.Sinon banques de sons en soft.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 11:21:10 ]

6
x
Hors sujet :
... d'expérience, un portable récupéré coûte moins cher, prend moins de place et fait moins mal au dos le lendemain que des racks dans une valise, et il m'a fallu du temps avant de changer d'avis :facepalm:
7
Après il faut voir le budget que tu as mais entre 200 et 400€ il y a pas mal de choix..(Roland JV--1080, 2080, XV-5050, 3080, 5080 (un peu lus cher..) Korg Triton rack, Tr rack, Yamaha Motif rack, rack es..)

E-mu aussi.. à voir.. :roll:

Il y en a peut être d'autres..
Marsupio37