Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilab Arturia/logiciel et enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Minilab Arturia/logiciel et enregistrement
Bonjour à tous, je débute dans la musique électro avec ce minilab Arturia.
Le problème est que le logiciel de musique Arturia, qui est trés bien, ne permet pas l'enregistrement de son. Donc j'utilise Garage Band, mais qui ne reconnais pas les potentiomètre.
Comment je peux faire pour enregistrer sur le logiciel Arturia? (j'ai vu un musicien qui utilisait le logiciel Arturia à part d'un logiciel de mixage)


Sinon, est ce possible de paramétrer cet instrument sur d'autre logiciel ?

La musique pour les nuls ^^ merci d'avance les copains!
2
Bonjour,

GarageBand n'a pas de fonction mapping MIDI, il suit les commandes General MIDI par défaut sans permettre de changer la fonction assignée à un potentiomètre, c'est l'une des raisons pour lesquelles quand on utilise des contrôleurs on passe à Logic Pro X.

Si le logiciel Arturia dont tu parles est Analog Lab Lite, pour l'enregistrer, il faut l'utiliser en plugin de Live Lite, qui est inclus avec le MiniLab (Analog Lab Lite fonctionne aussi en mode standalone, comme bande son du Minilab, mais il n'intègre pas de fonction enregistrement, il faut donc l'utiliser dans un DAW comme Live Lite pour l'enregistrer).

Après avoir installé Analog Lab Lite sur le Mac
- on sélectionne Analog Lab Lite dans les plugins d'Ableton Live Lite en suivant la procédure décrite sur https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209068929-Conseils-pour-l-utilisation-des-plug-ins-VST-et-AU-sous-Mac
- et on déclare son Minilab en suivant la procédure décrite sur la vidéo
Live > Préferences > Link MIDI : Control Surface: Arturia MiniLab, à 43 secondes

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 18:00:26 ]

3
WoW merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D:
Je regarde ça dès ce soir en espérant que ca marche ^^