Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai ES110 - clavier numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
1 Kawai ES110 - clavier numérique
Bonjour, ma compagne et ma fille débutent le piano. Après une dizaine de mois de cours elles sont motivées et nous souhaitons acquérir un piano numérique. Que pensez-vous du Kawai ES110 ? Selon vous, y a-t-il des claviers numériques de bonnes qualité et moins cher que celui-ci ? J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du piano droit Silent. En effet, nous hésitons à louer dans un premier temps un numérique et éventuellement convertir cette location pour acheter un piano droit Silent afin d'avoir un vrai son piano mais de pouvoir jouer en silence lorsque cela s'impose.
Merci d'avance pour vos conseils avertis et bonne journée.
Tili
2
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'un Silent Piano, qui coute une fortune, pour ne pas déranger le voisinage, le jeu au casque sur un piano numérique le permet.
Le fait d'aller sur le plus haut de gamme du numérique plus tard, vous permettra d'avoir quasiment les meme sensations/toucher et qualité de son que sur un vrai piano.

En entrée de gamme, le Kawai ES110 est à mon avis le meilleur choix, avec le Roland FP10 comme concurrent pour son excellent rapport qualité prix.
Mais perso, à moins d'avoir absolument besoin d'économiser 80 euros, je prendrais le Kawai.

Et un bon casque, pour s'isoler, mais aussi parce que le son provenant des petites enceintes d'un piano numérique compact d'entrée de gamme est correct sans plus, c'est généralement meilleur au casque.
Je vous conseille celui-ci,
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm


ps: le kawai ayant des sorties jack, il sera toujours possible d'y connecter des enceintes externes "actives" (ayant un amplificateur intégré), appelées aussi "moniteurs".
Il est aussi possible de le connecter à une chaine hifi, à condition qu'elle soit de très bonne qualité, pour à peu près rivaliser avec des moniteurs.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 02:00:26 ]

3
Bonjour Riffon, merci beaucoup pour votre réponse très complète et qui nous aide dans nos choix. Bonne journée. Tili