Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM S2
Photos
1/31

Recherche de disquettes S2/S3 et d'un Turbo Kit ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 462 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche de disquettes S2/S3 et d'un Turbo Kit ?
Bonjour à tous,
Je viens de récupéré un S3 non Turbo. Après un peu de maintenance, en particulier le nettoyage du clavier , de tous les contacts du panneau, du bel écran (nid à poussières :mdr:), des deux molettes, il fonctionne comme un charme :-D. L'Aftertouch est surprenant, hyper sensible par rapport à mes autres contrôleurs et le polyphonique aftertouch est un régal. Dommage que mes synthés ne le comprennent pas, sauf le SQR Ensoniq.
Le moteur sonore (en dehors des effets) est pas mal. Il faudra s'y plonger plus sérieusement.

Vraiment un chouette instrument, bien conçu, bien construit.

La maintenance n'est pas complexe. Il suffit juste de bien noter (photos, marqueur) les emplacements de vis, elles sont nombreuses ;) Un nettoyant électrique (Kontakt 60) m'a permis de désoxyder suffisamment les contacts claviers pour retrouver une vélocité plus ou moins comparable sur toutes les touches ainsi que fonctionnement correcte du Dial. Perso, je n'ai pas tenté le nettoyage mécanique de ces contacts clavier car j'ai trop souffert sur d'autres claviers avec cette techno. Pour l'aftertouch, après démontage de la plaque dédiée et un coup d'aspirateur "puissance mini tout doux", il semble reparti pour un tour.

Et si vous avez des ressources pour lui que vous n'utilisez plus (disquettes, Turbo etc...), n'hésitez pas à me contacter :boire:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 12:10:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
Ça date un peu mais si les disquettes sont toujours dispos ça m'intéresse.
Je confirme que l'aftertouch poly sur ce gem s2 est un régal.
12
Bonsoir à tous.
En ce qui me concerne, j'ai ce synthé depuis sa sortie, et déjà à l'époque j'étais impressionné par sa polyvalence et ses qualités de clavier maître.

Plusieurs choses:
- j'ai une touche de cassée en deux; quelqu'un sait il où je peux en trouver une de remplacement? Je sais que c'est un fatar mais ne suis pas sûr de la référence.
- ayant fait mes premières scènes avec, le flocage noir de la face avant a un peu souffert et s'est écaillé; des solutions?
- j'ai entendu dire qu'il existait énormément de disks sur le net, et apparemment Général Music en distribuait pas mal, savez vous où les trouver?

merci à tous
13
Bonjour,

Je viens d'acheter un S3 turbo et j'adore cette machine. Malheureusement je ne possède aucune disquette de la bête. Si toutefois un d'entre vous en a en sa possession je serai intéressé pour des copies. Merci à vous tous. Musicalement

Nicolas
14
Bonjour

On peut encore trouver des fichiers 'images' des disk des S2/S3 sur le web, exemple : http://www.deepsonic.ch/deep/htm/gem_s3_turbo.php
ou
http://www.polynominal.com/site/studio/gear/synth/gem_s2/index.html

Après, il te faut un PC possédant un lecteur de floppy (pas gagné :8O: ), des disquettes vierges et un soft pour faire la copie. Perso, je n'ai plus ni l'un ni l'autre... Lis les posts précédents de cette discussion pour d'autres infos

Greg
15
Hello,

Une autre solution est d'utiliser un hxc2001 qui a l'air d'etre compatible (jamais testé pour ma part)

JMD
16
Citation de Jmd1200 :
Hello,

Une autre solution est d'utiliser un hxc2001 qui a l'air d'etre compatible (jamais testé pour ma part)

JMD

Bonjour,
J'ai un S2 non turbo equipé d'un lecteur USB(Gotek) HxC et cela marche très bien. Par contre le chargement est identique à celui d'une disquette, très lent.
Cordialement
Michel

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 04:06:17 ]

17
Merci pour l'info Talmic, a tu positionné le cavalier d'un manière spécifique ?
Je me demande si je ne vais pas faire la modification moi aussi.
Par contre j'ai aussi pas mal de disquette qu'il me vas falloir passer en usb...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

18
Bonjour,
La cavalier est positionné sur S0 et il faut aussi inverser le cable, le détrompeur de celui-ci à l'opposé de celui du Gotek. Attention, il s'agit de Gotek flashé en HxC et non de Gotek normaux, ceux-ci, quel que soit le modèle , ne fonctionnent pas avec les S2/S3 à cause du formatage particulier de ces synthés (1.60Mo).
On ne peut pas non plus copier les disquettes directement sur une clé USB, il faut utiliser un petit logiciel pour les rendre compatible avec le format HxC.
J'utilise 7 autres émulateurs HcX sur d'autre modèle de synthés, plus 2 en secours et 2 gotek normaux dans 2 Korg (Trinity, Triton rack).
Cordialement
Michel