Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Haken Audio Continuum Fingerboard
(1)
Déposer un avis
Où acheter Continuum Fingerboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pourquoi c'est si cher! :((( :((( :(((

• 25 réponses
  • 20 participants
  • 6 733 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi c'est si cher! :((( :((( :(((
Ahhh, je le veux!!!

C'est exactement ce que je veux!! :(((
Non, rien.
2
3
C'est koi ?
4
En effet çà à l'air bien trippant :aime:

Mais le prix, çà calme!!!

C'est abusé que çà soit si cher. Y a pas l'air d'y avoir de lingots d'or ou des diamants dedans pourtant......... :???:

bizarre........
5
A y est j'ai vu de koi il s'agissait ..... :bravo:
6
C'est pas moi qui l'ai fait :mrg:

Effectivement, dommage pour le prix !

Amha, c'est hyper eurch parce que ça doit être une fabrication semi artisanale en petites quantités. Ils ont dû se dire "pour l'instant, on en fabrique quelques unités pour les mordus de la recherche sonore et pour l'IRCAM :clin: Si ça prend, on fera peut-être un truc industriel".

Peut-être qu'en les inondant de mails disant qu'on est preneurs à 500 euros, ils vont se lancer ?

B.B.
7
Dans le genre y'a aussi le eobody et ses senseurs :
http://www.eowave.com/eobody.php
http://www.eowave.com/sensors.php
8
Fabuleux ce truc. Le meilleur des instruments "claviers" et à corde sans frette.
Rhaaaaaaa.
* rempli sa grille de loto *
9
Oui c'est trés cher, mais moins que des ondes martenots et mieux parce qu'il est polyphonique et que l'on met le sons qu'on veut derrière et en plus la velocité est sur le clavier (sur les ondes, c'est à main gauche sur un autre truc)

Donc c'est tout nouveau donc très cher!!!
en même temps, l'idée de les innonder de mail me semble pas mal :mdr:

Antoine
10
Aprêter l'EoBody à toutes les sauces, pourquoi pas... l'objectif étant la modularité, mais EoWave prépare un contrôleur plus adéquat à citer comme concurrent du Continuum Fingerboard, rayon contrôleurs originaux: Perséphone!

Voyons ça comme un hybride entre:
- le Tannerin (rappelez-vous "Good Vibrations" des Beach Boys), dont on fait varier la hauteur de la note en plaçant son doigt sur une surface capacitive;
- les Ondes Martenot justement, dont l'enroulement du fil potentiométriquement, si je me souviens bien, est déterminant.

Citons le French Connection d'Analogue Systems qui sera quand-même moins onéreux que le Continuum Fingerboard:

Un article du magazine Sound On Sound lui est réservé.

Merci à Barry Wood pour ses photos tirées des NAMM Oddities!

Pour aller plus loin: 120 Years of Electronic Music!
11
Ça a l'air assez barjo comme truc, quelqu'un en a depuis le temps?
12
Ca bouge pas depuis le mois de MARS de l'annee derniere!!!!!! :8)

ya quequ'un qui fait joujou avec ou pas alors !!!!?????? :8)
13
[mode blasé] j’ai un copain qui en a commandé un :((( [/mode blasé]. Il doit me le faire testé quand il l'aura reçu donc je posterai un p'tit message pour dire ce que j'en pense.

Musicalement
14
A mon avis le mec, il a telement galerer a faire son truc qu'il veux la medaille de la récompense et retrouver sa femme,

parceque depuis ce projet de ouf, sa femme l'a quitté

et aussi il se dit que surement music 123 pourra peut etre interessé mais qu'il va arrivé, en lui disant, bon, on te met au catalogue mais on veux 70 % de marge, c'est ca ou rien

les gros magasin de zic, il calcul pas si le produit est de qualité ou si ca va faire furreur, il veule juste une grosse marge de 60-70 %
15
Alors la marmotte mets trois ou quatre compresseurs au cul de la console... :bravo:
16
Oué et c'est comme ca qu'il faux faire

:lol:

des grosse becane au cul de la console
17
Salut à tous. Pour une magnifique demonstration du continuum fingerboard, venez chez moi !
Oui bon, je vous mettrais le nouveau DVD de Dream Theater : Score, sur lequel Jordan Rudess fait la grandiose intro d'octavarium avec ce clavier fretless. Fenomenal !A+
18
19
Bientôt 5 ans depuis la première news sur l'engin, et les prix n'ont pas bougé d'un centime... Pardon, d'un cent.

Ça va rester une bête curieuse qui se sera vendue à quelques exemplaires...A moins qu'une autre boîte ne sorte un modèle comparable.

Des infos sur le sujet?
20
Ils sont trop cons
Si cet engin etait d'un prix abordable, ils en vendraient à la pelle

Bordel, j'en veux un !!! :nawak:
21
Hello, petit up 11 ans plus tard...
J'avoue que j'étais passé à côté, ça a l'air d'être tjs aussi cher mais tjs aussi précurseur.
Je viens de mater des démos sur leur site, c'est monstrueux.
Y-a-t'il des alternatives en 2020? Est-ce que de nouveaux sons sont crées pour les updates???
22
Bonjour Danyx,

Juste concernant les alternatives possibles... Je considère que le Seaboard Rise (49, me concernant) de ROLI en est une... en terme d'expressivité dans le jeu, bien entendu ;-)

Bien Musicalement,

Laurent,

Musicalement,

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

23
Yep,
en effet au niveau sensation/expressivité ça me parait bien, mais est-ce qu'il est aussi équipé niveau sons???
Au-delà de l'aspect controleur, j'ai l'impression que les sons développés pour le Haken sont terribles.
24
Citation de danyx :
Yep,
en effet au niveau sensation/expressivité ça me parait bien, mais est-ce qu'il est aussi équipé niveau sons???
Au-delà de l'aspect controleur, j'ai l'impression que les sons développés pour le Haken sont terribles.

Tu auras bientôt accès au même moteur de synthèse sur l'osmose de chez expressive-e nettement moins cher. Sinon le seul controleur permettant la même expressivité reste le linnstrument, impossible de faire du pitch slide continu sur un roli pour moi...

https://csyl.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

25
en alternative, la version Mini du Continuum, mais perso et à regrets, je ne la conseille pas à moins de l'avoir bien essayé avant: j'ai eu deux exemplaires achetés chez Thomann, deux renvois pour malfonctionnement non déterminé… j'ai lâché l'affaire et dans un autre registre (technique, mais en terme audio quasi similaire) j'ai opté pour l'Osmose d'Expressive E comme le précise KaOsphere, et j'espère cette fois pouvoir pleinement profiter de ce moteur audio démentiel :bave:
Quand je serai riche, je vendrai mes Rolex pour m'offrir une version Slim du Continuum…

:bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital