Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

editeur PC de nommage de presets pour le solaris

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion editeur PC de nommage de presets pour le solaris
salut.
j'ai posté sur le forum de john bowen un éditeur PC de nommage de presets.

vous cliquez déposez (ou alors sélectionnez grâce au bouton de l'interface) le dossier "presets" de votre solaris, et vous pouvez accéder à l'arborescence des presets (bank et presets).

vous pouvez renommer les presets.

vous pouvez créer des nouvelles banks de 128 presets INIT.

hésitez pas à me faire des retours, tant sur les bugs que sur l'utilisation et le design de l'interface (je suis vraiment pas doué en graphisme :)

je prévois de rajouter certaines fonctionnalités:
le copier coller supprimer des bank et/ou presets.
l'export en pdf des presets et bank avec leur categorie.(lead,basse...).
création de banks de sons au hasard avec random sur des paramètres choisis du solaris.
on pourra par exemple en un clic, générer une bank de 128 sons avec des randoms sur tous les paramètres !
j'y ajouterais peut être des contraintes pour randomiser que certaines sections du synthé..(par exemple random uniquement sur l'oscillateur 1, ou sur les filtres..ou sur les modulations...
tout est possible :)
ça se trouve ici:
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=21&t=16493&p=22036#p22036

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 23:28:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chapolin800 :
Je suis sous linux. J'arrive à émuler l'appli avec wine mais par contre je n'arrive pas à importer les presets dans l'interface.

Tu fais bien un drag&drop du dossier ´Preset' et non un de ses sous-dossier ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
Du coup j'ai refais un essais et le drag and drop ne fonctionne toujours pas. Par contre avec la recherche de dossier cela fonctionne ! Il fallait juste que le dossier preset soit correctement nommé Presets en respectant Majuscules et minuscules.
La fenêtre est déplaçable sur le bureau mais on ne peut la redimensionner . Sinon çà fonctionne nikel, du beau boulot :bravo:
13
Moi je n'aperçois pas les fonctionnalités, j'arrive à voir les dossiers des banques, la banque ouverte avec tous les noms. Mais ceux de la colonne de droite débordent et je ne sais pas quoi en faire (les fonctions pour renommer sont situées sous la liste des presets ?)
14
Citation :
les fonctions pour renommer sont situées sous la liste des presets ?

Oui
15
suis content que cela vous plaise.
Synthwalker t'es en quelle résolution ?
le name presets est en bas pour le moment...
j'ai sorti le truc un peu rapidos..je vais fignoler tout ça pour éviter le genre de soucis dont tu parles :)
et ensuite implanter les nouvelles fonctions évoquées plus haut
16
Full HD, ai-je écrit plus haut... donc 1080 lignes ;)
17
Il me faut la version pour les "petits joueurs"
18
Il me faut la version pour les "petits joueurs"
19
Tiens! Je n'avais rien vu en dessous...
Ecran portable 15" et des poussières

Je vais essayé sur un écran plus défini.

http://soundcloud.com/xavier07

20
... et si quelqu'un pouvait faire un éditeur pour le sample pool qui tourne sous PC, j'aimerais importer des samples sans me taper l'édition des fichiers en format texte pour définir les points de lecture et le mapping...