Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet adaptateur disquette MF2DD

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 007 vues
  • 6 followers
1 adaptateur disquette MF2DD

Salut à toutes et tous,

 Y a t'il une solution qui permette d'enregistrer les songs du Korg avec une sorte d'adaptateur permettant d'augmenter la capacité de stockage ?

J'ai vu un truc qui s'appelle "disquette ZIP".  Qu'en pensez-vous ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de chacals :
Là, je vais manger ;) ;) On se voit tout à l'heure pour la suite.


C'est très sympa ton tuto.

Juste deux remarques :

Il existe une section Astuces qui sert justement à rédiger ce genre de tutoriel, avec une interface un peu plus adaptée que le forum.
Le lien est devenu subtil à trouver, mais pour le 01W/FD ça se passe par ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/01w-fd/pedago/astuces/

Ensuite, tu peux très facilement faire des captures d'écran sur Windows avec l'outil bien nommé "Capture" qui se trouve dans le menu "Accessoires Windows".
Il y a une méthode plus rudimentaire qui consiste à appuyer sur ImpEcr (pour l'écran entier) ou Alt+ImpEcr (pour la fenêtre en cours) pour copier l'image dans le presse-papier, puis coller dans un Paint ou autre pour l'éditer.
Ce sera beaucoup plus lisible que des photos de l'écran avec un téléphone.
Pense aux yeux des possesseurs de 01W, qui ne doivent plus êtres tous jeunes. :langue:

Mais rien à dire pour la démarche, que j'avais moi-même faite pour les échantillonneurs Yamaha, sans la partie FlashFloppy qui est polémique (et que je n'ai jamais mise en œuvre). :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 19:55:13 ]

12
Ok, pour la section astuces que je ne connaissait pas, et oui, je connais la procédure pour copier les écrans sous windows, mais, comme j'ai vite lancer la procédure pour remettre le firmware, je n'y ai pas pensé, je voulais vite retourner sur mon Pro X révisé, le pied total cette machine révisé, et j'avais hâte de commencer à refaire le lecteur, donc pris par le temps ;)

Aller, je retourne sur le tuto ;) ;)

Voilà fini pour la première parti simple et après on passe a plus complexe, mais le résultat vaut de s'y coller.

ET j'ai mis aussi dans les astuces.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:01:08 ]